D3A ACFF: Bastien Letellier quitte lui aussi le Pays Vert
Le T2 estime que certaines de ses valeurs ne sont plus respectées. Les Athois ont aussi appris que Quentin Piéraert ne fera pas son retour.
Publié le 17-05-2023 à 17h06 - Mis à jour le 17-05-2023 à 18h39
:focal(544.5x370.5:554.5x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3WVX5DHLMFA7XF2MF4372BRGPU.jpg)
Décidément, plusieurs clubs de Wallonie picarde qui ont réussi leur saison connaissent ensuite des tensions. Il y avait déjà eu Belœil ou encore Esplechin. C’est désormais le Pays Vert qui subit cette "loi des séries". Ath, qui vient de vivre sa meilleure saison en D3, a perdu son coach, David Bourlard il y a quelques jours. Si son nom a tourné en tant que possible repreneur, Bastien Letellier a, lui aussi, annoncé son départ ce mercredi lors d’une entrevue avec le président. Malgré l’excellent travail réalisé tant au niveau physique que tactique et le lien fort qui l’unissait aux joueurs, l’ancien préparateur physique de l’Excel Mouscron a pris cette difficile mais mûrement réfléchie décision. " Je tiens à les remercier pour leur implication. Ils ont adhéré à ma philosophie: rigueur et détermination pour progresser au mieux. Je suis fier d’eux car ils ont énormément évolué tout au long de la saison. Nous avons eu la chance de faire une excellente préparation avec une belle campagne en Coupe de Belgique. Sans blessure grâce au staff médical.
Je remercie les dirigeants pour leur confiance depuis mon arrivée. Le club est stable avec des finances saines et un projet qui ne demande qu’à évoluer grâce au centre de formation qui regorge de bons formateurs. Mais également à ses nombreux bénévoles.
Cependant, j’ai constaté ces derniers temps qu’il y a des prises de positions de la part de la direction qui n’ont malheureusement pas été prises et qui selon moi auront des conséquences sur l’évolution positive du club. Lorsqu’un membre du staff manque de respect en public et à d’autres reprises vis-à-vis du T1 et que l’affaire a été minimisée par la direction, plus aucune confiance ne peut être établie et mon travail aurait été considérablement impacté".
Le Leuzois d’origine ne part pas pour un autre projet. Il prend même le risque de se retrouver sans club. "Mais j’ai des valeurs qui me poussent à prendre cette difficile décision", précise le T2 qui a forcément un mot pour ses mentors. "Jimmy Hempte est venu me chercher il y a un an. Je remercie aussi David Bourlard pour son investissement et sa collaboration. Notre duo a permis au club d’atteindre des résultats jamais obtenus auparavant".
C’est un autre coup dur pour le club athois qui a aussi appris que le retour de Quentin Pieraert, longtemps évoqué, ne se fera pas. Vu la montée de Tournai et son rôle de capitaine, le défenseur central veut tenter l’aventure à l’étage supérieur avec les Sangs et or. Une décision sportive que comprend le président Philippe Dubois même s'il "regrette que le joueur ait mangé la parole qu'il nous a donnée".
Le boulot ne manquera pas du côté de la direction qui a déjà reçu une dizaine de candidatures d’entraîneurs au diplôme suffisant.