Tour final: une journée quasiment décisive en P4

La deuxième journée des tours finaux provinciaux a fait des dégâts: douze clubs au départ et plus que cinq à l’arrivée. Un gros écrémage que l’on aimerait ne pas voir se poursuivre ce jeudi avec la journée prévue en P4.

Loïc Defoort
 Les Rumois ont poussé les Flobecquois à la faute dimanche dernier. En feront-ils de même avec Baulet?
Les Rumois ont poussé les Flobecquois à la faute dimanche dernier. En feront-ils de même avec Baulet? ©ÉdA – Jean-Luc Boitte – 60633647537

Il y avait encore du monde issu de la Wapi dimanche sur la ligne de départ des quatre tours finaux des séries provinciales. Douze équipes au total, de la P1 à la P4, mais le temps était plus à la grisaille qu’au ciel dégagé pour la majorité d’entre elles ! Là où la chute a été la plus lourde, c’est au dernier échelon de notre foot. Autant la première journée avait été fort prometteuse en P4, autant la suivante a été quelque peu décevante, Obigies B et Molenbaix B passant à la trappe, comme Anvaing B et Flobecq qui étaient toutefois opposées à d’autres équipes de notre région, les bienheureux Isières B et Rumes-La Glanerie. Ce duo prestera donc au troisième tour, en compagnie d’Estaimbourg B qui a parfaitement fait le boulot en allant gagner à Jemappes B. Un round qui se joue dès ce jeudi et qui pourrait, l’air de rien, déjà être décisif puisque les vainqueurs des quatre matches au programme du jour pourraient bénéficier d’une décision extra-sportive et d’une autre, elle, plus sportive.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...