Tournai en D2, c’est vachement mieux !

Le cadre bucolique dans lequel la montée a eu lieu explique notre titre mais remet aussi un club à la place qu’il se doit d’occuper…

Nicolas NORTIER
 Une scène qu’on espère voir se reproduire en division 2 la saison prochaine, division au sein de laquelle on a déjà Acren-Lessines, pour rappel.
Une scène qu’on espère voir se reproduire en division 2 la saison prochaine, division au sein de laquelle on a déjà Acren-Lessines, pour rappel. ©ÉdA – 60633970042

Ah, chouette, de nouveaux horizons ! Aller découvrir d’autres coins de notre pays fera du bien à tout un chacun, permettra d’insuffler un bon bol d’air frais dans un club qui vivote depuis la fusion – ce n’est pas à prendre dans le sens négatif du terme – mais parce que fréquenter les mêmes environnements finit par lasser. On parle aussi pour nous qui connaissons les moindres recoins de tous les stades de D3A. Ou aux papas accros – parfois accompagnés des mamans mais pas dimanche – à juste titre fiers de leurs fistons ! Le premier que l’on a croisé, c’est celui du buteur Cheick Holuigue: "J’appelle Luigi Nasca le sorcier parce qu’il a toujours le don de trouver la formule magique. Regardez ce week-end !" On continue avec celui d’Antoine Gianquinto, le gardien, qui savoure plutôt discrètement, sauf la semaine dernière après le super exploit de son fils qui a arrêté trois penaltys et permis l’apothéose. Guy Piéraert est tombé dans les bras de Quentin au coup de sifflet final. Enzo Belli est lui aussi pisté de près par son paternel: "C’est bien dans votre journal qu’Enzo a dit qu’il allait partir sur un titre. C’est fait, n’oubliez pas de le dire !" Avec Freddy Destrain que l’on connaît depuis si longtemps, le contact est différent, évidemment tout comme l’émotion: "C’est dingue quand je me dis qu’il réalise la même chose que moi !" Que tous ceux qu’on a oubliés nous excusent…

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...