Le BC Blaton reste finalement en P1
Situés en antépénultième position du classement de P1 lors de leur dernier exercice, les Iguanodons avaient appris qu’ils descendaient lors de l’ultime journée suite à une manœuvre de l’Olympic Mont-sur-Marchienne.
Publié le 15-05-2023 à 17h41 - Mis à jour le 15-05-2023 à 17h42
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AH5K2WBQQFG2DHJRS7SN2MIPQI.jpg)
Mais les Blatoniens peuvent finalement pousser un gros ouf de soulagement deux semaines plus tard. Et les bonnes nouvelles sont venues de plus haut. En effet, le RPC Anderlecht s’est sauvé in extremis en TDM2 ce dernier week-end en battant Stevoort et grâce à cela, aucun descendant AWBB de nationale ne retournait en série régionale. Cela laissait de la place dans les échelons régionaux. Les provinces de Liège et du Hainaut sont les deux provinces qui ont profité de ces places vacantes en pouvant faire monter un représentant supplémentaire en AWBB.
Et ce représentant supplémentaire reforme une situation normale dans le Hainaut. L’équilibre est retrouvé avec deux descendants, que sont le BBC Brainois et Mont-sur-Marchienne A, et deux montants en R2 ! Blaton ne subit plus l’excès d’équipes hennuyères descendantes car la règle du troisième descendant de la P1 vers la P2 n’a désormais plus l’intérêt d’exister.
Il est enfin à noter que des mouvements sont encore à prévoir dans les séries provinciales inférieures avec des montées supplémentaires envisageables. Stambruges B a notamment appris son accession en P3 ce lundi.