Cheick Holuigue, le buteur du jour: "Une émotion inimaginable !"
Auteur du goal synonyme de montée en D2, le milieu de terrain a été récompensé pour ses récentes prestations.
Publié le 14-05-2023 à 21h29 - Mis à jour le 14-05-2023 à 21h30
:focal(545x373:555x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6X56CWE33VG3JCNCZYOMAXPUTE.jpg)
Et dire qu’on se disait qu’on allait devoir se farcir à nouveau des prolongations qui auraient sans doute fait très mal aux Sang et Or vu la fatigue des organismes. Tel un diable de sa boîte, Cheick Holuigue a surgi à cinq minutes du terme pour soulager tout le monde: "Exceptionnel tout simplement ! Un moment, une émotion que je ne m’attendais jamais à vivre. Quand le ballon est entré dans le but, je n’ai pensé à rien si ce n’est à crier et à courir vers le banc de touche." Depuis l’arrivée de Luigi Nasca qui l’a repositionné un cran plus haut, le milieu de terrain est totalement en confiance comme en témoignent ses buts contre Jodoigne, Uccle et celui de la montée: "J’y ai cru tout simplement ! Je n’ai fait que rendre la pareille au coach qui m’a fait confiance", avoue le joueur.
Enzo Bellia: "Je tiens toujours les promesses…"
Un match complet la semaine passée, un autre ce week-end alors qu’il était resté quelques semaines sans jouer, Enzo Bellia a fait très fort avant son départ pour le club de Braine: "Vous voyez, j’avais dit que j’allais partir sur une montée, c’est fait ! C’est vraiment génial pour le club, pour l’équipe, le coach. À titre personnel, c’est un véritable miracle d’avoir pu enchaîner ainsi. Un pari un peu fou mais il a payé !"
"Incroyable, cette fin de saison, et ces deux matchs qu’on a joués avec nos tripes ! On a été chercher cette montée au caractère. 120 minutes à Onhaye, les cinq dernières ici plus les arrêts de jeu, quel scénario", ajoutait un capitaine vraiment très ému et qui prendra la décision quant à son avenir cette semaine (NDLR: la montée va sans doute changer la donne, espérons qu’il puisse rester pour vivre l’aventure un échelon plus haut, il le mérite). Avant cela, place à la fête, elle sera et aura été au moment où vous lirez ces lignes très longue !