Nouvelle édition des 24 Heures de Don Bosco
Ce week-end, le hall de sports de Don Bosco sera une nouvelle fois le théâtre des 24 Heures de volley organisées par le club local.
Publié le 10-05-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IHFUABAPDRGXNPB7DGNOIZBTYA.jpg)
"Ce sera la 36e édition !, précise Christian Decock, président du club organisateur. Je crois que c’est devenu le rendez-vous incontournable de fin de saison de tous les amateurs et joueurs confirmés de la région, voire même parfois d’ailleurs et cela dure depuis 1985… Après une interruption durant les deux années Covid, on a redémarré l’activité l’an dernier où on a eu un peu moins de monde que pour les éditions précédentes ; on a quand même accueilli 200 joueurs répartis sur vingt équipes. Cette légère baisse dans les chiffres s’explique par l’impact de la pandémie qui marquait encore les esprits à l’époque et aussi par le fait qu’il y avait pas mal de clubs engagés le même week-end dans des compétitions de jeunes."
"On passe de 25 à 15 minutes"
Cette année-ci, on ne sera pas dans le même cas de figure puisque 34 équipes se sont inscrites. "Les inscriptions sont clôturées depuis samedi passé. Pour notre part, on présentera sept équipes du club, soit une belle quarantaine de jeunes. Parmi les autres équipes annoncées, on aura par exemple le plaisir de recevoir quatre équipes de notre voisin, le Skill. On garde le même horaire que celui de l’année dernière avec un début d’activité le samedi à 10 heures et la fin de celle-ci bien évidemment, le lendemain dimanche toujours à dix heures. Ce qui nous permettra d’être plus à l’aise pour les petits-déjeuners et la remise des prix. Comme ça, tout le monde pourra être libéré dimanche vers midi pour la Fête des mères. On a également raccourci les temps de jeu, car les rencontres qui étaient jouées par le passé en deux sets de 25 minutes le seront cette fois en deux sets de 15 minutes. Ce qui ne change pas, c’est la formule à quatre joueurs sur le terrain où on fait se rencontrer des joueurs confirmés et de purs amateurs regroupés dans des équipes qui peuvent être mixtes. Rappel: entrée via le 37, rue des Augustins."