Le bronze européen pour Antoine Allard
Le Tournaisien a pris part au Championnat d’Europe par équipe à Helsinki. Une nouvelle prise d’expérience pour lui.
Publié le 06-05-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RRG6BI5LG5D2TIBRJHBIAIT2PU.jpg)
Grâce à sa cinquième place au dernier Championnat de Belgique, Antoine Allard s’est offert une superbe expérience: celle de prendre part au Championnat d’Europe par équipe à Helsinki. Cerise sur le gâteau, la Belgique est même revenue avec une médaille. "On décroche le bronze en D2. C’était l’objectif avant de partir. Car on avait fait quatrième en 2022. En tant que 5e joueur, je n’ai joué qu’un match contre le Portugal. Mais j’ai fait partie intégrante de l’équipe dans les encouragements et autres. C’est tellement rare dans le squash. Cela fait du bien".
De cette aventure, notre régional en tire une source de motivation supplémentaire. "Même si je suis déjà très heureux d’être sélectionné, cela me pousse à travailler encore plus. Afin d’obtenir une meilleure place encore lors du prochain National. Cela me permettra alors d’obtenir une meilleure place dans l’effectif et plus de temps de jeu".
Toujours joueur à l’Aramis Mons, le jeune homme de 20 ans jouera pour la 5e ou 6e place nationale des Interclubs ce week-end. Il participera également à quelques tournois internationaux. " Il m’en reste deux. Je m’inscris pour l’instant à des tournois PSA, la catégorie juste en dessous des meilleurs rendez-vous de la discipline: les challengers. Je vise à chaque fois de bons résultats. Le but est de remonter dans le classement mondial. Je suis actuellement autour de la 420e place. L’idéal serait de monter dans les 250 premiers car cela donne accès à des compétitions plus relevées.
Enfin, j’espère continuer à me montrer pour être repris en sélection nationale pour l’Euro 2024". Un bien joli programme en perspective !