Why Not Racing décroche un premier podium d'envergure à Zandvoort
L’équipe a pris la troisième place en Fun Cup à Zandvoort sur le fil et décroche un premier podium d’envergure.
Publié le 05-05-2023 à 14h42 - Mis à jour le 05-05-2023 à 14h43
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y453SMKQTJGMDCCHWUNOS5EOYY.jpg)
Un an après avoir dû stopper Zandvoort de manière abrupte, le team Why Not ? Racing a pris une belle revanche sur le circuit néerlandais. Emmenée par Steve Claeys, Quentin Laruelle et Vincent Van Melderen, l’équipe a décroché la troisième place et un beau podium au prix d’une fin de course haletante les voyant monter sur le box en toute fin de course, grâce à un ultime effort de Steve au volant de la célèbre Evo3 n°485.
C’est le premier podium dans la catégorie Pure, celle réservée aux pilotes Fun Cup ou à l’expérience équivalente. C’est aussi le premier podium d’envergure pour l’écurie tournaisienne dans cette catégorie. Van Melderen termine, comme à Mettet, meilleur rookie.
"Pendant huit heures, cinq voitures, dont la nôtre, se sont livrées une lutte féroce pour une place sur le podium, se souvient Steve Claeys. Quand j’ai repris le volant pour les 40 dernières minutes de course, j’étais cinquième avec 25 secondes de retard sur la troisième place. J’ai donc sorti la grosse attaque et grâce à une aide précieuse de la n°478 qui est restée dans mon sillage pour me protéger face à nos rivaux, j’ai pu faire la jonction pour finalement creuser un écart suffisant. J’étais très ému car j’avais fait mes débuts chez Why not ? Racing ici même il y a deux ans. C’est pour moi une façon de boucler la boucle ! Il s’agit peut-être de la plus belle course de ma vie. L’excitation après l’arrivée était énorme. C’est aussi une motivation supplémentaire pour continuer à faire des efforts et faire de bons chronos."
La n°478 aux couleurs de "EG Innovation" a terminé à une belle 6e place dans la catégorie Fun.