Thieulain – Kerksken, l’affiche en Coupe de Belgique
Les deux meilleurs clubs s’affrontent dès le début. L’un sautera forcément. À moins d’un repêchage ?
Publié le 05-05-2023 à 17h51 - Mis à jour le 05-05-2023 à 17h53
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M32OERKSZRDDHPUA65YBXC2244.jpg)
Si une seule journée de championnat est au programme ce dimanche, c’est parce que la Coupe de Belgique se tiendra le samedi. Et pour ce premier tour, on aura droit à une affiche exceptionnelle. Thieulain accueille en effet Kerksken (15 h). Les deux meilleures équipes de Belgique se sont déjà affrontées en Super Coupe il y a quinze jours avec une victoire (7-4) du Wolfpack. Mais on sera curieux de voir le résultat du week-end car les Canaris seront cette fois complets avec le retour de Dimitri Dupont. Quoi qu’il en soit, on perdra d’entrée un gros morceau. À moins que le perdant ait la chance d’être désigné "lucky loser" ?
Dans les autres matchs qui concernent la Wallonie picarde, on peut pointer: Blicquy – Fontaine, Oeudeghien face à la N1 de Mont-Gauthier, Villers 2000 – Ollignies, Mont-Gauthier (N3) – Ogy (NDLR: important pour reprendre la confiance après le 0 sur 6 en championnat), Bassily-Silly – Hamme Zogge, Grimminge – Isières, Celles – Planois, Acoz – Tourpes (NDLR: où il pourrait manquer un titulaire laissé au repos) et Vaudignies – Maubeuge.
Le Maistriau dès lundi !
La balle pelote, c’est également ses grands tournois et ses Grand-Prix à suivre. Dès lundi, on en connaîtra un nouveau avec le lancement du GP Maistriau. La première journée verra s’affronter Bassily-Silly (montant de N2) et Mont-Gauthier en ouverture à 15h à Maisières. Dans la foulée, Thieulain affrontera coup sur coup le perdant puis le vainqueur. La deuxième journée est prévue le 22 mai entre Sirault, Isières et Ogy. Enfin, la 3e et dernière journée aura lieu le 5 juin entre Tourpes, Maubeuge et Acoz.
Les trois lauréats disputeront la finale le vendredi 9 juin dès 15 h. Une nouvelle fois, la Grand-Place de Mons sera le théâtre majestueux de ce beau spectacle.