S'il veut rejoindre la D2, Tournai devra bien gérer ses voyages
S’ils veulent atteindre la D2, lors d’une finale disputée au stade Luc Varenne, les Tournaisiens vont d’abord devoir avaler les kilomètres !
Publié le 02-05-2023 à 19h56 - Mis à jour le 02-05-2023 à 19h57
:focal(545x373:555x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2CKJIZUNUBGCVECXHB5QNM7TYA.jpg)
Allons-y pour un petit panoramique des distances en série B: Stade Luc Varenne – Richelle: 186 km ; La Calamine: 212 ; Raeren Eynatten: 216 et last but not least Habay La Neuve: 237 ! Ajoutons les 141 pour rallier Onhaye ce que feront les troupes de Luigi Nasca samedi ou dimanche avant de se déplacer à nouveau chez le vainqueur du match Manage – Habay la Neuve ! Si ces voyages ont le bonheur de former la jeunesse tournaisienne, la finale se jouera à Tournai avec comme adversaires possibles Raeren Eynatten, Richelle, Saint Symphorien ou la Calamine.
"Un chouette tirage au sort, non ?, ironisait Luigi Nasca en évoquant le(s) futur(s) déplacement(s). Recevoir aurait été mieux évidemment mais c’est comme ça. Gros point positif: on connaît l’adversaire. Quand on a été jouer là-bas il y a quelques semaines, on a encaissé à la dernière seconde après avoir fait un bon match. Sur une rencontre, tout est possible, c’est un vrai match de Coupe. On va essayer de récupérer le plus de fraîcheur possible et des joueurs (Destrain, Bellia et peut-être Ba). C’est sans doute ça l’avantage de l’adversaire en plus du terrain: depuis quelques semaines, ils ont pu faire souffler l’effectif."
Même si le coach décrit Onhaye "comme une des plus belles équipes de la série qui a tenu longtemps tête à Mons avec de la taille, de la vitesse, un Lorenzon percutant devant et un Guerri déroutant à gauche".
On le sent chaud boulette "On ira là-bas avec nos valeurs, bien décidés à réaliser un truc !"
Merci, Monsieur Tognelli !
Une petite pensée avant de conclure pour Mauro Tognelli qui vient de nous quitter. Président de Pecq tout juste monté en première provinciale avec qui nous avons débuté notre carrière de correspondant ; il a ensuite pris la présidence de l’Union de Tournai et est devenu directeur sportif au moment de la fusion. Un homme truculent qui ne se gênait jamais pour dire ce qu’il pensait – parfois très fort – mais toujours pour faire avancer les choses. Un homme avec qui on pouvait discuter des heures sans jamais s’ennuyer.