Seconde débâcle de rang pour Moen
En prenant cinq buts à Zedelgem, les "Jaunes" n’ont pas préparé leur finale de Coupe des Flandres de la meilleure façon qui soit…
Publié le 01-05-2023 à 10h56 - Mis à jour le 01-05-2023 à 10h58
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X3MQOK5NERDH7JMWOCSL3YWUBM.jpg)
Zedelgem – Moen 5-1
Privés de nombreux éléments, les promus n’ont jamais existé dans une rencontre qui aurait pu leur permettre de préparer la finale de Coupe (face à Blankenberge). "Nous avions pourtant demandé aux joueurs de faire preuve d’implication, se désolait Pierre Cardon, T1 ad interim. Il faut aussi reconnaître que les absences ont pesé lourd. Nous avons dû aligner des éléments n’ayant jamais joué une minute en P1."
Nieuwekerke – Dottignies 1-1
Fraîchement sacrés en P2, les Dottigniens terminent la saison sur un partage. Cottenceau avait pourtant placé le RDS au commandement, peu avant l’heure de jeu, mais un penalty accordé aux locaux à un quart d’heure du terme a permis à Malfait de rétablir la parité.
Keiem – Jespo Comines 0-2
La Jespo a dû attendre les dix dernières minutes et un doublé de Moons pour prendre le meilleur sur les locaux. "J’ai profité de la mi-temps pour rouspéter, souriait M. Dejonckeere. C’était surtout pour la forme, mais cela a porté ses fruits." Barragistes, les Cominois attendent à présent le nom de leur adversaire. "Même si nous ne savons toujours pas si une victoire nous enverra directement en P2 ou pas."
Ploegsteert – Kruiseke 10-0
Les Ploegsteertois ont profité de leur dernier match à domicile pour signer le carton de leur saison. Face à une équipe de Kruiseke déjà descendante, et fortement démobilisée, les "Oranges" ont géré équitablement les deux mi-temps: cinq buts avant la pause, cinq buts après.
Rekkem – Houthem 2-1
Auteurs d’une belle seconde partie de saison, les troupes de Thomas Magry clôturent la saison sur trois défaites. Tarabay a donné l’avantage aux locaux au quart d’heure, avant que Maes-Leroy ne fasse 1-1 peu avant la pause. À 20 minutes du terme, Vanderoost donne au score son allure finale. Les visiteurs, qui visaient la 9e place, terminent finalement deux étages plus bas.