P1: Molenbaix, plus réaliste que Flénu, termine deuxième
Molenbaix retrove la deuxième place, ce qui lui permettra certainement d’accueillir lors du tour final. Un avantage qu’il ne faut pas négliger. Molenbaix - Flénu : 3 - 1
Publié le 01-05-2023 à 09h50 - Mis à jour le 01-05-2023 à 10h14
:focal(545x392.5:555x382.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ATZBKEKW4VHE7OF3MNGKI3KV6U.jpg)
Arbitre: M. Ben Ahmed. Cartes jaunes: Morain, Lanza. Buts: 14e Sylla (1-0), 30e Fiston (2-0), 32e Sergeant (2-1), 86e Morain (3-1). Molenbaix: Barois, Rei, Fontaine, Sylla (90e, Vincent), Debuysschere, Fiston (87e, Demaret), Boucart (60e, Coqu), Tingiya Dogo (90e, Windels), Vandenhove, Tangle, Morain. Flénu: Bauvois, Demol, Nicaise, Gilson (69e, A. Belasfar), Cammisuli, Lanza (63e, François), Ouzrouhene, Tanche, Sergeant, Arena, S. Belasfar.
Si quelques titulaires locaux sont laissés au repos, la pression est rapidement mise sur le domaine de Bauvois qui doit déjà sauver une balle de but de Vandenhove après deux minutes.
La seconde occasion est la bonne pour les Molenbaisiens. Un long coup-franc est dévié de la tête par Boucart vers Sylla qui lobe le portier visiteur. Après un coup-franc de S. Belasfar qui rase le montant de Barois, Fiston allume un missile des vingt mètres qui lobe le gardien flénusien. L’avantage de deux minutes ne tient pas longtemps car Sergeant, hors-jeu ou pas (?), prend la défense locale de vitesse pour réduire la marque.
Morain plie la rencontre
Flénu domine un peu plus la seconde période mais Barois réalise la parade sur un heading à bout portant de S. Belasfar. Dans la foulée, un but de Sergeant est annulé pour un hors-jeu évident.
Après avoir fait le gros dos pendant une demi-heure, Molenbaix cherche le K.O. Boucart est contré in extremis, tout comme Sylla par Tanche alors que Fiston et encore Sylla ratent de belles opportunités devant Bauvois.
C’est finalement Morain qui bat le portier adverse à quatre minutes du terme pour replacer Molenbaix à la seconde place du classement.