Les Athois ou les Tournaisiens au tour final ? Des nerfs mis à rude épreuve…

Le Pays Vert et le FC Tournai sont les mieux placés pour s’en aller décrocher le dernier ticket qualificatif pour les prolongations de saison. L’un va à Mons, le champion, l’autre reçoit Uccle, descendant certain.

Loïc Defoort
 En battant Manage dimanche dernier, le Pays Vert a repris la main sur Tournai qui n’a pu éviter l’accrochage à Tamines mais qui reste en embuscade.
En battant Manage dimanche dernier, le Pays Vert a repris la main sur Tournai qui n’a pu éviter l’accrochage à Tamines mais qui reste en embuscade. ©ÉdA – Jean-Luc Boitte – 60248056634

On croit revenir quatre ans en arrière ! C’était à la fin de la première saison du Pays Vert en D3 quand, à la veille de la dernière journée de championnat, il y avait encore une incertitude quant aux qualifiés pour le tour final. Avec un dernier rendez-vous en guise d’apothéose: un Ath-Tournai devant permettre à l’un ou à l’autre de s’emparer d’un billet de participant aux prolongations de la saison. Un derby décisif que les Sang et Or avaient abordé avec un avantage, un nul leur permettant de composter leur ticket ! Au final, grâce au but de Bouziane et au manque de réalisme des Athois, les Tournaisiens s’en étaient sortis en s’imposant 0-1. Dès le départ, on savait aussi qu’un improbable concours de circonstances dans d’autres rencontres pouvait leur permettre de se qualifier tous les deux ! Concours qui était finalement arrivé mais il aurait fallu que le CS batte le FC.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...