Kain 2 rejoint Escanaffles en D2
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Publié le 28-04-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APUZ4GU4HZFFJMUBMINUXNKI7M.jpg)
Léaucourt 1 a sauvé sa place en D1 en dominant copieusement le Café français. Les Antoiniens entament toutefois bien la partie, résistant parfaitement aux Hérinnois (4-3). Mais ces derniers se montrent plus adroits ensuite, accentuant l’avantage au fil des bouts pour remporter le match de la délivrance (7-3 et 6-1). Il n’y avait plus d’enjeu lors de la lutte entre Kain 1 et Rouches Bourleux 1. Est-ce ça qui rend les visiteurs nonchalants en début de rencontre ? En tout cas, les Kainois se promènent sur leur bourloire durant les dix premiers bouts (10-0 et 9-5). Mais contre toute attente, les Hérinnois se réveillent au onzième bout avec sept points. Mais la course-poursuite reste vaine.
Malgré son succès à Escanaffles, Kain 2 ne sauvera pas sa peau en D1. Il s’en est même fallu de très peu pour que les Kainois n’essuient une défaite chez la lanterne rouge. Après la série initiale équilibrée, les Cellois prennent les devants (6-2). Il ne leur manquera alors qu’une unité afin de décrocher le bout supplémentaire (2-7).
Cette saison, Camargue 1 a soufflé le chaud et le froid… Et c’était plutôt un négatif prépondérant face aux Camarades Bourleux de Bailleul. Si les Camarguais remportent la première série (7-4), ils concèdent le nul lors de la seconde avant de s’écrouler en fin de rencontre (0-5)... Mais que le titre acquis l’année dernière paraît loin !
Une sérieuse option sur le titre
En division 2, Flag a fait un grand pas vers un retour au sein de l’élite, s’imposant à Pottes. Pourtant, les locaux résistent très bien pendant les dix premiers bouts en ne concédant qu’une seule petite unité aux visiteurs avant l’ultime manche (4-4, 4-5). Mais celle-ci est catastrophique pour les Pottois encaissant un inattendu 0-11.
Blandain a également attendu la dernière série pour venir à bout des Amis de la Boule d’Hérinnes 2. Après cinq bouts qui ne séparent pas les protagonistes, les visiteurs prennent l’ascendant (2-4). Mais les Blandinois ont attendu leur heure et dominent la fin de la lutte copieusement (7-0). Le leader dottignien ne s’attendait pas à devoir se battre jusqu’au bout pour se débarrasser des Rouches Bourleux 2. Si les locaux arrachent la première série, les Hérinnois renversent la vapeur après dix bouts (3-5). Dottignies 2 attend le dernier bout pour arracher les prolongations (3-2) et s’impose pendant celles-ci afin de prendre une sérieuse option sur le titre (1-0). Camargue 2 n’aura fait qu’une bouchée de la Concorde. Les malheureux Pottois sont matraqués dès l’entame de la partie qui est déjà finie avant même les deux dernières séries (19-0). Puis les Hérinnois vont se montrer moins gourmands, les visiteurs prenant quelques unités pour ne pas partir les mains complètement vides de leur court déplacement (7-2 et 6-3).