D2: baroud d’honneur pour AB Hérinnes 1
La "une" des Amis de la Boule d’Hérinnes s’est imposée le week-end dernier, reprenant ainsi la tête du classement de D2. Un retour purement provisoire !
- Publié le 21-04-2023 à 06h00
:focal(545x448:555x438)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S355OKJNVJCR5DEILW3SDDVUUI.jpg)
Cazeau démarre bien la partie face à Blandain 1 (6-3) et accentue son avantage en seconde série, le leader prenant option sur la victoire finale (7-2). Les Blandinois tentent bien de réagir mais les Templeuvois répondent du tac au tac, ne se laissant pas surprendre.
Léaucourt 2 a dû s’employer dans le derby hérinnois face à Camargue 1. Les voisins ne peuvent se départager après cinq bouts (4-4). Et si les Camarguais créent la surprise en deuxième manche (5-3), les Léaucourtois égalisent pour disputer le bout supplémentaire (3-5) qui tombe finalement dans l’escarcelle du dauphin qui a souffert durant ce court déplacement (0-1).
Le suspense a aussi perduré lors de la rencontre entre Léaucourt 1 et Dottignies 1. Pourtant, la logique du classement est respectée durant dix bouts (4-7, 4-6) mais les Léaucourtois n’ont pas dit leur dernier mot et achèvent la partie en boulet de canon. Hélas pour eux, il manque une unité pour arracher le bout supplémentaire (7-3). En recevant Café français, les Camarades Bourleux de Bailleul ont joué deux niveaux au-dessus. Après une série initiale d’échauffement (5-5), les locaux dominent largement la seconde manche (10-0). Alors repus, les Bailleulois gèrent tranquillement la fin de la partie pour gagner la rencontre (1-4).
Comme à son habitude, Kain 2 a tenu la dragée haute à l’adversaire du jour avant de perdre le fil en fin de rencontre. Illustration parfaite face aux Rouches Bourleux 1 ! Le score indique 8-8 après neuf bouts. Mais les Kainois ne marqueront plus durant la partie, encaissant un 0-10 incompréhensible.
Pas de demi-mesure pour Flag
En D2, AB Hérinnes 1 a repris provisoirement la tête du classement après une victoire difficilement acquise face à Pottes. Ce sont d’ailleurs les Pottois qui impriment le rythme en début de lutte (2-5) avant le réveil local (8-4). L’égalité est toujours de mise avant le dernier bout remporté par les Hérinnois avec deux unités qui octroient le succès final (3-2). Flag n’aura pas fait dans la demi-mesure face aux néophytes des Rouches Bourleux 3. Les deux premières séries sont un calvaire pour les visiteurs mais l’honneur hérinnois est sauf en fin de partie avec le gain de l’ultime manche (2-3). AB Hérinnes 2 a perdu plus de série que Léaucourt 3 mais s’est quand même adjugé la victoire grâce à une très bonne seconde manche (8-2). Les deux autres ont été gagnées par les visiteurs mais avec un écart insuffisant pour espérer vaincre au final (3-4 et 2-5).
Les Rouches Bourleux 2 n’ont laissé aucune chance aux Amis de la Boule de Bailleul. Le score est assez éloquent (11-4, 7-3 et 8-1). Une mention spéciale pour la belle partie des dames.
Camargue 2 a d’abord mené à la marque chez les Pottleux (4-5). Puis les locaux prennent les devants après dix bouts (4-2) d’une courte tête. Un léger avantage consolidé en fin de partie en marquant directement cinq unités.