Squadra: trois rencontres à jouer, un point à rattraper
En N1, le club mouscronnois dispose de trois journées pour revenir sur Hamme, un huitième classé situé à une longueur.
Publié le 16-03-2023 à 17h20
:focal(545x377.5:555x367.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2M7Y25V4TJCG3FAK5IZUH7ABYE.jpg)
Battue sans surprise à Charleroi la semaine dernière, la Squadra Mouscron n’en reste pas moins toujours concernée par une place en play-off car, du côté de Hamme, dans le même temps, il n’y a pas eu de surprise, Herentals s’étant imposé 1-5. Le point d’écart entre le FP Veidec et la Squadra reste intact alors que les protagonistes à la recherche du dernier billet qualificatif pour la suite de saison n’ont plus que trois rencontres à disputer. Et tout se jouera à distance car il n’y a plus de confrontation directe. Ce vendredi, les Hurlus ont la possibilité de prendre l’avantage en recevant, à 22 h 15, Malle, le dixième, alors que Hamme recevra Anderlecht, leader.
Si tout se passe bien, selon la logique, les troupes de Nicolas Greco devraient compter une avance de deux points à la sortie du week-end. Que dit la suite ? Un calendrier bizarre, Hamme et la Squadra ne se produisant plus les mêmes jours. Le mercredi 22, Mouscron ira à Herentals, le cinquième, tandis que Hamme, attendra le 24, pour recevoir Hasselt, sixième. Chaque formation affrontera des adversaires qui cherchent à améliorer leur classement afin de se faciliter la tâche en play-off.
Puis, la Squadra ira à Bilzen, onzième, le mercredi 29 tandis que Hamme ira à Châtelet, quatrième, le vendredi 31. Le calendrier, même s’il l’oblige à prester deux fois en semaines, est favorable à des Hurlus qui peuvent sauver leur saison en bien négociant leurs trois derniers rendez-vous.
En N3C, revenu en tête, Brunehaut accueille, ce vendredi à 21 h 15, Molenbeek, le cinquième. À la recherche du podium, Frasnes aura difficile à Cuesmes, sixième. Enfin, double match pour Leuze: à Thulin ce vendredi et contre Cuesmes lundi à 20 h.