Retour réussi à Kain pour Lucas Voiturier: "J'y suis pour plusieurs saisons"

C’est ce qui s’appelle un come-back réussi. Passé par Mons, Lille et Courtrai, Lucas Voiturier a parfaitement intégré l’équipe fanion kainoise.

Yvon VANDOORNE
 La marque d’un grand sportif: ne jamais se montrer satisfait même quand la progression est bien présente.
La marque d’un grand sportif: ne jamais se montrer satisfait même quand la progression est bien présente. © EDA - Vincent coppenolle

Affilié à l’ASTEK dès l’âge de sept ans, Lucas Voiturier en terminait avec les benjamins lorsqu’il a plié bagage pour rejoindre Jemappes et y passer deux années. "J’ai ensuite franchi la frontière pour évoluer cinq saisons avec Lille Métropole", ressasse-t-il. Déjà finaliste en Coupe du Hainaut et en Coupe AWBB avec Mons, Lucas allait y enrichir son palmarès. "Après plusieurs places d’honneur en championnat de France, nous avons remporté le titre en interscolaire, ce qui nous a permis de disputer le championnat du monde 3x3 que nous avons achevé à la neuvième place." Parti vers Courtrai chez les juniors, le Tournaisien allait une fois encore s’offrir une finale, perdue, en Coupe VBL (pendant flamand de l’AWBB). "Au cours des quelques années passées là-bas, j’ai navigué entre la TDM2, la R1 et la P1 au fil des saisons, mais l’idée de rentrer à Kain me trottait dans la tête depuis déjà un petit temps. Tous les ingrédients étaient réunis l’été dernier pour que je revienne au sein de mon club d’origine. Je connaissais déjà Jo Pouillard et Mathieu Bocquet, ainsi que la plupart des membres du noyau, et OB Van Dam, autre ancien Courtraisien, a fini de me convaincre de les rejoindre alors que l’ASTEK retrouvait la Régionale 1."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...