P4B: on redistribue les cartes en tête du général
Tout est à refaire entre Anvaing B et Taintignies à égalité de points à cinq journées de la fin de la phase classique.
Publié le 15-03-2023 à 06h00
:focal(545x353.5:555x343.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EGJ5F7Y6UFERHFEGAKAZ4XI4LE.jpg)
Alors que Taintignies semblait bien parti pour remporter les lauriers, voilà que ça se complique ! Accroché par Brunehaut, le CS aura vu Anvaing B assurer l’essentiel en battant la redoutable équipe wodecquoise qui lui en a fait voir de toutes les couleurs. Les hommes de David Vanalderweireldt se contenteront de la victoire. Parfois, il faut savoir souffrir pour être beau. "Avec le vent et la descente, on a tout tenté pour faire la différence. On peut dire que ça allait bien pour nous, avec nos buts inscrits lors de la première période. Et puis, plus rien ! Nous avons été spectateurs après la pause en étant toujours deuxièmes au ballon. En plus, on s’est pris une carte rouge complètement inutile, ce qui n’arrangeait pas les choses. Fort heureusement, le goal adverse est tombé à cinq minutes de la fin. Un peu tard donc ! Objectivement, les trois points tiennent du miracle. C’est ce qui fait la beauté du foot. Le côté positif des choses, c’est que mes joueurs ont compris que si on voulait aller jusqu’au bout, rien ne serait facile. On n’aura pas toujours la chance qu’on a eue."
Malgré tout, le coach des Anvinois se réjouit du dénouement de cette journée. "On ne s’attendait pas à un faux pas de Taintignies qui, contrairement à nous, a une énorme pression."
À chacun sa mi-temps
Dans le duel entre Brunehaut et Taintignies, la descente et le vent ont également joué un rôle déterminant. Des conditions difficiles qui ont permis au leader de prendre une confortable avance de deux buts en première période avant de subir la seconde partie de la partie. Au final, les deux équipes ont partagé l’enjeu avec l’égalisation hollinoise tombée en fin de match. "Chaque équipe a eu sa mi-temps, soulignait le coach hollinois Vincent Williame. D’abord Taintignies, puis nous en seconde mi-temps. Sur la dernière action du match, on aurait pu l’emporter mais ça n’aurait pas été mérité. Le partage est logique."
Actuellement sixième du général, Brunehaut ne devrait pas passer à côté d’une participation au tour final. "Avec Risquons-Tout B qui ne pourra pas participer au tour final vu son équipe A qui va bientôt être championne et peut-être Wiers B, notre place au tour final est quasi assurée. C’est un bel objectif qu’on s’était fixé au tout début de cette saison", conclut le coach de Brunehaut.
Houtaing dans le coup
Notons également la courte victoire de Houtaing à Ellezelles B dans un match où tout s’est joué lors de la première minute avec l’unique but inscrit par les hommes de Frédéric De Vuyst. "On avait à cœur d’enchaîner avec un cinquième succès d’affilée, c’est chose faite. Quand on voit le classement actuel, on se rend compte que l’on n’est pas si loin de la première place. On va à présent avoir une période de trois semaines sans jouer en championnat. Pendant ce temps, il y aura quelques confrontations directes entre nos concurrents qui pourraient nous être favorables. On va voir dans trois semaines au moment de reprendre la compétition où on en sera au niveau du classement."