La dernière carte des Ploegsteertois ?
S’ils veulent encore rêver de tour final, les Oranges doivent battre Dikkebus (6e). Dottignies voudra se reprendre après son revers dans le choc.
Publié le 15-03-2023 à 20h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IVIOY2GBCJBVPFBOFYVRWCMEDM.jpg)
Si le football hennuyer sera au repos, si l’on excepte les équipes encore engagées en Coupe, on aura le droit à des journées complètes pour nos équipes de Wapi (ou presque) activent en séries flandriennes.
En Provinciale 1, Moen a connu une défaite un peu frustrante face à Blanckenberge la semaine dernière. Le nul était à la portée des troupes de Greg Vandenbulcke. Elles tenteront donc de rattraper le point perdu lors de la venue de Gullegem. Attention, horaire particulier, ce sera samedi à 16 h. La tâche ne sera pas évidente face au 6e de la série.
En P2, Dottignies a loupé l’occasion de faire le trou en perdant contre Zonnebeke. Rien n’est joué pour le titre, sept équipes se tenant en cinq points. Toutefois, le RDS a l’opportunité de rester dans le bon. Samedi, il accueille Beveren-Leie, un pensionnaire de bas de tableau. Victoire obligatoire pour conserver les quelques points d’avance.
En P3, Comines (2e) est très bien parti pour rejoindre le tour final. Il compte six points de plus que le 5e. Un écart qui ne devrait pas diminuer ce week-end. Les ouailles de Mathieu Dejonckheere accueillent Staden, le 10e (dimanche à 15 h). Dans le même temps, Ploegsteert abattra l’une de ses dernières cartes en vue de l’accessit aux prolongations. Huitième (36 points), l’USPB se déplace chez le 6e, Dikkebus (39 points). Le succès est primordial pour encore rêver.
On termine par la P4 et Houthem qui a vécu un dimanche particulier avec un match arrêté avant la fin alors qu’il menait 4-2. Le club est en attente de la décision… Dimanche, à 15 h, les hommes de Thomas Magry se déplacent à Elverdinge, un sérieux candidat au tour final.