N3C: spectacle à la hauteur de la part de Frasnes face aux Eagles
On a assisté à une magnifique rencontre de futsal vendredi sur le parquet de Frasnes entre deux équipes qui méritent les louanges. OB Frasnes - Ea. Brussels : 4 - 4
Publié le 13-03-2023 à 15h23
:focal(545x369:555x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KB3JT4THGRFYVNKKAD7Y2Z22WE.jpg)
D’entrée de jeu, les acteurs de la partie étaient décidés à offrir un spectacle de qualité aux supporters venus les encourager. Ils se répondaient du tac au tac jusqu’à l’ouverture du score visiteuse au quart d’heure. Loin d’être abattus, les Frasnois repartaient de l’avant et renversaient la situation en leur faveur en une minute de temps par Vandendooren.
À la reprise, les Eagles, dans l’obligation de gagner, remettaient les pendules à l’heure de leur inévitable pivot, Chakroun. La joie des Bruxellois était cependant de courte durée car, dans la foulée, Delvaux et Ouchen creusaient un écart de deux buts qu’on pensait irrécupérable à un quart d’heure du terme. Plus expérimentés, les visiteurs allaient alors utiliser quelques ficelles du métier pour revenir une nouvelle fois à hauteur de leurs adversaires (4-4).
En fin de match, l’envoi puissant de Vandendooren heurtait la transversale tandis que Lefèvre intervenait de façon brillante sur un dernier essai visiteur. Une magnifique propagande pour le futsal régional et au final, un partage qui semble logique aux yeux du portier Alex Lefèvre: "Sur la globalité du match, c’est un nul équitable. À 4-2, on aurait sans doute pu gérer notre avance en les laissant venir mais ça aurait peut-être été pire. De toute manière, ce n’est pas notre style de reculer trop car on a une équipe joueuse avec des jeunes qui aiment aller de l’avant. Et puis en face, ce n’était pas n’importe qui. Ils ont su utiliser leur expérience afin de revenir à chaque fois. Ils n’étaient pas premiers au classement pour rien et ça s’est vu."
Un bilan formidable
En attendant, le gardien frasnois profite au maximum de ces moments de bonheur qu’il partage avec ses partenaires. "Ce qui nous arrive est formidable ! On vient d’enchaîner huit matchs sans défaite. Le club est vraiment reparti sur de bonnes bases avec un groupe soudé qui n’a qu’une seule envie: prolonger l’expérience lors de la saison prochaine ! L’ambiance est très bonne entre jeunes et anciens, on ne pouvait pas espérer mieux", conclut le dernier rempart de la formation frasnoise.