N3C: avec Max Greco, Brunehaut est à trois finales du titre
À trois journées de la fin, le MFC a profité du faux pas des Eagles Brussels pour reprendre les commandes de leur série.
Publié le 13-03-2023 à 15h23
:focal(545x369:555x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JT6JUFQD7NCMFGTSABWNPVW6PE.jpg)
Redstar Forest –Brunehaut 2-4
Mais avant de reprendre le leadership, fallait-il encore vaincre Forest, une équipe qui a la chance d’évoluer sur un parquet récemment renouvelé ! Les hommes du T2 Aurélien Deprez se font rapidement surprendre sur une erreur individuelle qui permet aux locaux de mener au marquoir. Malgré ce couac de début de partie, Brunehaut parvient à rétablir la parité grâce à son nouveau transfuge en provenance de la Squadra Mouscron, Maximilien Greco.
Forest reprend l’avance mais Adach fait 2-2 pour le retour aux vestiaires. Greco, qui a rapidement pris ses marques au sein de l’effectif de Fred Duponcheel, redonne l’avance, à la reprise, à ses nouvelles couleurs. Et à cinq minutes du terme, Morant sort un arrêt décisif qui maintient son équipe dans le match. Et c’est finalement Planque sur un décamètre qui soulage définitivement son équipe.
Une victoire important qui permet à Brunehaut de repasser devant les Eagles en tête du classement. "On voulait absolument gagner ce match en espérant un faux pas des Eagles, chose qui a été réalisée. Ainsi, on a repris la tête du classement mais rien n’est fait pour autant. Il nous reste trois finales à jouer pour décrocher le titre." Avec un dernier rendez-vous face à Frasnes qui s’annonce non seulement explosif mais décisif.
Dans la composition de vendredi, on a dès lors découvert avec surprise la présence de Maximilien Greco, le pivot de la Squadra qui vient juste de débarquer à Brunehaut. Un transfert express qui sera utile pour aborder la fin de la compétition. "Quand on a appris qu’il ne jouait plus à la Squadra, on a sauté sur l’occasion afin de le faire venir chez nous. S’il n’est pas encore à 100% de ses capacités, on sent déjà que son expérience va nous faire du bien en cette fin de saison. On est heureux de l’avoir parmi nous." Et pour sa première apparition, Max s’est déjà fait remarquer, inscrivant deux des quatre buts des Olympiens.