P1: Péruwelz a pourtant bien fait le travail dans le derby
Il n’y avait pas de déçus après les nonante minutes de jeu du derby ! Péruwelz n’a pas perdu cette saison contre Belœil, qui décroche un titre… attendu.
Publié le 12-03-2023 à 19h27 - Mis à jour le 12-03-2023 à 19h29
:focal(545x366:555x356)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RCNPUTGGJBG7FDT7ZC6BEHEFXA.jpg)
Grand acteur du titre des Belœillois, Melvin Renquin contenait sa joie en regardant celle de ses coéquipiers. "C’est un titre acquis dans la douleur car nous aurions préféré le fêter suite à une victoire. Mais finalement, nous avons dû attendre le résultat de Molenbaix pour exulter. C’est aussi cela le foot ! Mais sur l’ensemble de la saison, il n’y a pas photo. Nous méritons ce titre et c’est une joie de le fêter à domicile. Après cet objectif atteint, il nous reste à rester invaincus durant les cinq dernières journées. Chaque adversaire doit encore rencontrer une équipe de Belœil au sommet de son art. Et en ce qui me concerne, je ne connais pas encore mon avenir sportif. Les tractations sont en cours, mais je me sens bien à Belœil."
"Invaincus face à Belœil"
Maxime Ruggeri était le premier à congratuler les locaux. "On a joué le jeu jusqu’au bout. On a tout tenté pour que Belœil ne soit pas champion ce dimanche contre nous. Nous n’avons donc pas à rougir de notre prestation. Maintenant, félicitations à eux. C’est une récompense méritée après avoir effectué une très grosse saison. Au final, nous restons les seuls à être invaincus face au champion. Et c’est une grande fierté, surtout de l’avoir fait chez lui."
"Amplement mérité !"
Adrien Leclercq résumait sa saison: "Nous y sommes parvenus parce que nous avons respecté chaque adversaire. Parfois, nous lui avons infligé un carton mais ce fut aussi en gagnant au forceps. Sur l’ensemble de la saison, je ne pense pas que quelqu’un puisse contester notre titre. Certes, il était annoncé mais il fallait encore exécuter le travail. Et au final, ce titre est plus qu’amplement mérité."
Belœillois l’année passée, Sacha Cortvrint est passé dans le camp d’en face mais ce dernier n’éprouvait pas le moindre regret à la sortie de la pelouse. "Car je suis content pour Belœil. Mais je suis aussi fier de Péruwelz. On n’aura pas laissé grand-chose à l’adversaire tout en se créant quelques occasions. Mais je crois que le nul est logique au terme d’un match agréable à suivre dans une chouette ambiance. Je ne regrette pas ma venue à Péruwelz. Je m’y sens bien. Et à présent que nous sommes pratiquement qualifiés pour le tour final, je pense que nous pouvons aussi être satisfaits de notre saison. Tout est dans le bon jusqu’à présent", concluait le joueur offensif du PFC.