P1 féminine: seule La Louvière pourra disputer le titre au Pays Vert !
Après avoir sauvé l’essentiel en arrachant le nul à Mouscron, les Athoises ne doivent plus que se méfier des Louviéroises.
Publié le 10-03-2023 à 06h00
:focal(545x428:555x418)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IMBIXBWNVNHRXICMNBJPN4FR5A.jpg)
Il s’en est fallu de peu pour voir, en P1, le Pays Vert s’incliner pour la première fois cette saison. Sur le terrain synthétique du Futurosport, les Athoises ont arraché le partage 1-1 de toute justesse, via une égalisation qui aura fait discuter, les Mouscronnoises estimant qu’il y avait une faute sur leur gardienne. Toutefois, l’arbitre a validé le but au grand dam des Hurlues qui croyaient infliger la première défaite au leader tout en prenant leur revanche après un match aller perdu et une élimination en Coupe du Hainaut.
Au classement, le Stade reste à huit longueurs du Pays Vert alors que notre duo n’a plus que cinq matches à jouer. Le prochain pour Ath aura lieu dès ce samedi à 13h du côté de Soignies tandis que, pour Mouscron, ce ne sera que le week-end d’après, à Gosselies.
Derrière les Athoises qui disposent de 35 points et leurs dauphines hurlues qui en ont 27, on retrouve les Louviéroises qui, après avoir battu Morlanwelz 6-2, sont à douze longueurs de la tête, mais avec trois matches joués de moins. Si les Louves venaient à remporter toutes ces rencontres de retard, leur duel face au Pays Vert du 16 avril sera décisif en vue du titre. Toujours en P1, notons que Herseaux revient à la compétition après une semaine bye. La RUSH, quatrième, se rend samedi à 15h à Hensies, le septième.
En P2A, après un week-end qui s’est réduit au strict minimum avec la seule JS Wez-Guignies qui a joué en marquant un maximum (0-11) à Lens, on jouera plus. Dimanche matin, le leader acrenois ne devrait pas avoir de mal à revenir de Lens avec l’intégralité de l’enjeu. Un succès serait synonyme de pas de plus vers le titre. Et ce serait encore plus le cas si Écaussinnes venait à perdre des plumes lors du déplacement à Templeuve du samedi à 15 h. Au même horaire, le Pays Vert B recevra le voisin de Biévène.
En P3A, les journées se suivent et se ressemblent. C’est-à-dire qu’elles sont archimaigrichonnes ! Au seul match Escanaffles-Baudour (1-3) de la semaine dernière succédera le seul duel entre La Louvière B et Écaussinnes B.