La Real n'a pas encore perdu deux fois de suite contre un Top 8
La Real aime le rôle de l’outsider. La preuve, cette saison, elle n’a jamais perdu deux fois contre une équipe qui la devance au classement.
Publié le 10-03-2023 à 17h56 - Mis à jour le 10-03-2023 à 17h57
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GD5PL2KE6ZGJVGI5U773UIJGV4.jpg)
Actuelle neuvième du classement (la dernière place de la colonne de gauche), la Real a prouvé plusieurs fois cette saison qu’elle appréciait titiller les gros. La preuve, elle a (jusqu’à maintenant) toujours pris quelque chose face aux équipes classées au-dessus d’elle. Battue à l’aller par Warnant, elle a décroché le nul la semaine dernière. Elle a battu Verlaine après la défaite de l’aller et s’est imposée au 1er tour contre Tubize, Stockay et La Louvière-Centre. Par contre, trois adversaires du Top 8 peuvent encore leur infliger un zéro sur 6: Meux, Binche et Namur. Particularité, les Camomilles affronteront les deux derniers nommés dans la quinzaine à venir. Binche dans quinze jours et Namur ce week-end en déplacement. "C’est une analyse que nous avons aussi réalisée avec le staff. On espère que c’est de bon augure pour notre voyage en terres namuroises et que cela continuera de la sorte, sourit Fabrice Milone. On a vu dimanche dernier que l’on était (NDLR: enfin) capable de réaliser des matchs nuls. On vise donc au minimum un point. Une victoire, ce serait parfait".
"Conserver notre bloc compact"
Mais le co-entraîneur des Fusionnés sait que la tâche sera des plus compliquées chez les Merles. "I ls sont quatrièmes et sont sur une spirale positive depuis de longues semaines. Cédric Fauré fait du très bon boulot. Il a ramené un bel état d’esprit d’équipe et du beau jeu. À l’aller, on avait été mangé dans tous les secteurs. C’est la seule fois de la saison que cela nous est vraiment arrivé. On a donc envie de laver l’affront de cette rencontre. On a vécu une bonne semaine suite au bon point pris contre Warnant. Même si on avait quelques regrets à la fin de la rencontre, on se rend compte avec le recul que c’était un résultat intéressant. On a pu s’entraîner correctement, dans une bonne ambiance".
Pour obtenir une deuxième bonne note de suite, les Acrenois devront reproposer la recette qui a réussi contre Warnant. "Techniquement, on sait que l’on n’a rien à envier aux autres. On ne doit avoir peur de personne. Mais on est notre pire adversaire. Quand on se prend une touille, c’est chaque fois à cause de nous. On se doit de mettre les bons ingrédients. Pour réussir une belle opération, on doit faire preuve d’un investissement collectif sans faille. On doit garder notre bloc compact afin de permettre à nos individualités de s’exprimer. C’est de cette manière que l’on parviendra à grappiller les quelques points que l’on doit encore prendre pour être totalement rassuré pour notre maintien ".
La semaine passée, la Real a prouvé qu’elle était capable de ne plus perdre quand elle était mise sous pression. Si elle le prouve une nouvelle fois au stade du Bas-Près, elle reviendra au moins avec une belle unité.