C’est reparti pour le challenge cyclotouriste Les Picardes
Véritable fleuron du cyclotourisme régional, le challenge des Picardes fut relancé l’an passé par un comité composé de passionnés. Si le calendrier est désormais moins étoffé qu’il y a quelques saisons, ce sont 17 étapes qui seront au programme de 2023. Le premier rendez-vous est fixé dimanche à Hérinnes pour une fin à Ere le 24 septembre. Plus fédérateur que jamais, le challenge permet aux cyclos faisant partie d’un club et aux individuels de découvrir les plus beaux coins de la Wallonie picarde et bénéficier d’une organisation de qualité avec, comme objectif ultime, le privilège d’être lauréat de la tombola de fin de saison.
Publié le 10-03-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5YAPG2LKIFBEROMT354ZEYOWKU.jpg)
Pour prétendre à un gros lot, chaque cycliste doit participer à treize étapes. Le comité, qui est désormais présidé par Christophe Daumerie, espère que cette édition sera celle du renouveau avec une participation à la hausse. Les inscriptions sont possibles à chaque étape ou via le site de la FFBC. Chaque semaine, résultats et statistiques seront visibles sur le site www.lespicardes.be et permettront à chaque participant de consulter son palmarès.
Deux randonnées ce week-end
Parmi les organisations de l’Entente du Tournaisis, on retiendra samedi le rendez-vous du club de Gaurain. La randonnée Les Primevères propose au départ du café La Rocaille, rue Louvière, des circuits de 25, 40 et 75 kilomètres. Les départs sont programmés de 12 h 30 à 14 h. Dimanche, la première Picarde aura lieu au départ de la salle Roger Lefebvre, place d’Hérinnes. Des parcours de 30, 60 et 80 km sont au programme et les inscriptions seront enregistrées de 7h à 10 h. Ravito sur chaque parcours. Notons que le petit parcours est tout plat et tout à fait accessible aux familles.