Baptiste Moulin prolonge chez Lamborghini et revient sur le sprint
Le Montroeulois entamera sa quatrième saison chez Lamborghini. Il participera à GT World Challenge Europe Sprint.
Publié le 09-03-2023 à 10h22 - Mis à jour le 09-03-2023 à 10h23
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YKS4W754DFHA7LBT7HDBPFZRDI.jpg)
Dans notre édition de ce jeudi où nous consacrions une double-pages à Baptiste Moulin, nous vous précisions que les bonnes nouvelles ne tarderaient pas pour le Montrœulois. Et cela s’est vérifié rapidement. Jeudi matin, le pilote a confirmé qu’il prolongeait l’aventure chez Lamborghini pour une année supplémentaire. Et plus précisément au sein de l’équipe VSR. "Je voudrais remercier Lamborghini et l’équipe de Vincenzo (Sospiri) pour cette incroyable opportunité ! Et bien sûr tous mes sponsors pour me donner la chance de vivre mon rêve !"
Sur de nouveaux circuits
Pour cette quatrième saison (une chez FFF et deux, bientôt trois, chez VSR), le Wallon picard participera au GT World Challenge Europe Sprint. Cinq courses sont à son programme. Ce sera à Brands Hatch (Grande-Bretagne), à Misano (Italie), à Hockenheim (Allemagne), à Valence (Espagne) et à Zandvoort (Pays-Bas). Autrement dit, pas mal de nouveaux circuits pour le champion d’Italie 2022 qui revient sur les "courses courtes" après une année en Endurance Cup. "Je n’ai pas de préférence pour l’un ou l’autre style de course. J’estime juste que c’est une nouvelle opportunité d’améliorer mes compétences, comme le souhaite Lamborghini". La marque au taureau a certainement constaté la faculté de Baptiste Moulin de réussir parfaitement ses départs. Et dans des épreuves de courte durée, cela prend une importance encore plus importante !
Le Montrœulois fera une nouvelle fois équipe avec Marcus Paverud au sein de la voiture 119. "Je veux juste continuer à progresser et améliorer mon palmarès. Tout en prenant le maximum de plaisir", nous précisait-il à Misano. Dans le futur, Baptiste devrait annoncer d’autres bonnes nouvelles pour la saison à venir.
Lire aussi| L’œil de Baptiste Moulin vrille quand il prend le volant
Lire aussi| Profession du fils : pilote de course pour Lamborghini