P4B: Havinnes B crée un bel exploit à Taintignies
Il aura fallu attendre vingt journées de championnat pour voir Taintignies, le leader, s’incliner pour la première fois.
Publié le 08-03-2023 à 06h00
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CIX6N6YYYVH3VD3ZSEQAQ5NISA.jpg)
Le césar de la première équipe à faire chuter le leader revient dès lors aux hommes d’Andy Dhondt qui ont réalisé une prestation cinq étoiles. Synopsis d’un scénario qui n’était pas vraiment écrit à l’avance. "Dès le début du match, on était vraiment bien présent dans les duels. On avait dressé deux rideaux défensifs car on se doutait qu’ils devraient sortir de leur zone. On a eu le bonheur d’ouvrir la marque au quart d’heure, ce qui nous mettait dans des conditions idéales pour les attendre. En menant au score, on les a mis dans une situation inhabituelle et on sentait bien qu’ils n’étaient pas sereins. On n’a peut-être pas proposé du beau jeu mais on a su être assez malin pour tenir jusqu’au bout. On tient notre revanche car à l’aller, on nous avait volé la victoire."
"Pas toujours en réussite"
Capable d’une telle prestation face au leader jusque-là invaincu, comment peut-on expliquer la saison en demi-teinte d’Havinnes B qui se retrouve dans le ventre mou du classement ? "À Taintignies, on n’a fait aucun cadeau à notre adversaire, ce qui n’a pas souvent été le cas cette saison. La stratégie mise en place a bien fonctionné et on a su profiter des moindres failles pour leur faire mal. On n’a pas toujours été en réussite cette saison-ci et j’espère que cette victoire va nous rebooster pour jouer un rôle important lors de cette dernière tranche. On veut surtout prendre du plaisir jusqu’au bout avec des matchs intéressants à jouer contre des équipes du Top 5, comme Houtaing et Wiers B mais aussi Thumaide B et Wodecq qui marchent bien pour le moment", conclut le coach havinnois.
Suite à ce résultat plutôt inattendu, c’est Anvaing B qui réalise la belle opération du week-end en reprenant une longueur d’avance sur Taintignies qui a cependant joué un match de moins. Tout est donc relancé dans la course au titre, ce qui nous promet une fin de saison indécise.