N3C: Bunehaut perd son leadership
Pour la deuxième fois cette saison, les Brunehautois ont perdu face à leur concurrent direct à l’issue d’un match cadenassé.
Publié le 06-03-2023 à 17h59
:focal(545x374.5:555x364.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IXLZTUJOCVGGRN367GS2OIFTEQ.jpg)
Après la défaite subie au match aller, les hommes d’Aurélien Depretz espéraient se reprendre et prendre leur revanche en terrain bruxellois. Malheureusement, chez les Eagles, ils ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but dans ce sommet serré qui se sera joué à très peu de choses une fois le coup d’envoi donné par l’arbitre du jour. "Malgré les recommandations du coach, on n’a pas su empêcher leur pivot (NDLR: le point fort de la formation bruxelloise) de marquer l’unique but de la rencontre après seulement deux minutes de jeu. À l’aller, il nous avait déjà fait mal et même si on a su le cadrer par la suite, il a encore réussi à être décisif ."
En deuxième période, Brunehaut a tout tenté pour recoller au score mais les joueurs locaux ont une nouvelle fois pu compter sur les arrêts déterminants de leur excellent portier. "Malgré plusieurs occasions franches, on n’est jamais parvenu à trouver la faille. J’ai vraiment l’impression qu’on aurait pu encore jouer une grosse heure ainsi sans marquer. Il faut reconnaître que l’on est passé à travers notre match au sommet pour la deuxième fois face à cette équipe efficace."
"On va devoir digérer au plus vite cette frustration"
Le plus simple pour se remettre d’une telle déception, c’est de se relancer au plus vite. Ce vendredi, Brunehaut doit se déplacer à Forest en ayant un œil averti du côté de Frasnes. "Malgré la frustration, on doit continuer à travailler pour se reprendre au plus vite. Ce prochain vendredi, on devra fait le boulot à Forest avant toute chose. Puis, on va pouvoir espérer un faux pas des Eagles qui doivent se déplacer à Frasnes. Actuellement, les Frasnois sont en forme avec une magnifique troisième place qu’ils voudront conserver. J’ai le sentiment qu’ils sont capables de rivaliser avec les Eagles et de les contraindre à une contre-performance", conclut le coach-adjoint de Brunehaut.