Gand, c’est l’adversaire préféré de l’Estudiantes
Cette saison, Tournai n’a battu qu’un seul adversaire à deux reprises en phase classique: Gand chez qui il se rend samedi !
Publié le 04-03-2023 à 06h00
:focal(545x418:555x408)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PR7VFV465FEINFQ5AZTEO3BARE.jpg)
Avant d’envisager une suite de play-down… bizarroïde avec un calendrier qui laisse un peu perplexe vu l’alternance des week-ends avec match et sans match, l’Estu se produit une seconde fois en déplacement ce samedi soir.
Après avoir remporté de fort belle manière sa première sortie du côté de Kraainem, c’est à Gand que les Tournaisiens presteront avec une seule idée en tête: confirmer leur état de forme et engranger un nouveau succès, histoire de rester à la première place du classement de la nouvelle phase de leur championnat. Don Bosco est un adversaire qui réussit bien, cette saison, aux hommes de Romain Poix puisqu’ils en sont à deux victoires en autant de confrontations: 28-29 à Gand, 31-22 à Tournai. Il reste donc à confirmer ces résultats pour faire passer le compteur à sept points, ce qui serait quasi synonyme de maintien, tant Merksem paraît trop limite tout en bas de tableau. Tout pourrait devenir officiel à l’issue de la troisième journée qui n’aura lieu que le 25 mars – quinze jours de pause ! – avec la réception de Merksem, justement. Puis, il y aura encore un week-end libre avant d’enfin enchaîner trois matches: la réception de Kraainem le 8 avril, le déplacement à Merksem le 15 et la venue de Gand le 22.