Brunehaut vise les cinq victoires mais ce ne sera pas pour ce week-end
L’appel de Lummen a été rejeté et Brunehaut retournera bien dans le Limbourg pour y rejouer la rencontre perdue après des erreurs de chrono.
Publié le 04-03-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HF2IBA74L5HNLHCFV2R5U46X4I.jpg)
Six petits jours après leur déplacement chez le leader, les Lionnes accueillent ce samedi l’autre épouvantail du championnat de première division nationale féminine: les Castors Braine. Bien que dominées provisoirement par les Kangoeroes de Malines, les Brabançonnes présentent, et de loin, l’armada offensive la plus dévastatrice de l’élite. On se souvient que nos protégées avaient ainsi encaissé pas moins de 116 points à l’aller en ayant cependant approché la barre des cinquante unités inscrites. Elles sont même cinq équipes au total à avoir concédé plus de cent points face aux Brainoises cette saison puisque Charleroi (deux fois), Lummen, Waregem et même Boom ont subi le même sort, alors que cinq d’entre elles tournent à plus de dix points par match, preuve que le danger vient de partout. L’Américaine Jessica Lindstrom pointe par ailleurs en tête des classements individuels au rebond et à l’interception.
Objectif: cinq victoires
Ce n’est dès lors pas ce soir que le BBB l’emportera, ne nous leurrons pas. Néanmoins, les troupes de Lorine Gobert peuvent de nouveau lorgner vigoureusement sur leurs premiers play-off de D1 puisque l’appel interjeté par Lummen a été rejeté par les instances fédérales, et que le match perdu là-bas sur le score de 64-63 par Brunehaut sera donc bien rejoué. "La date n’est pas encore connue mais nous avons en effet hérité logiquement d’une nouvelle chance de gagner là-bas et cela doit nous permettre de faire grimper un peu notre compteur pour envisager ensuite les play-off, confie la coach de Brunehaut. Ce sera probablement le week-end prochain. En attendant, nous avons relâché la pression durant la semaine et prendrons la rencontre de ce soir comme un entraînement. Les absences de Ndoye et Diakité ne nous permettent pas d’entrevoir quoi que ce soit d’autre."