P4C: Meslin B vise un troisième succès d’affilée
En P4C, les joueurs de Meslin B surfent sur une bonne vague avec de bons résultats qui leur permettent de vivre une fin de saison motivante.
Publié le 02-03-2023 à 17h22
:focal(545x412.5:555x402.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NGUPIYNVDRAJRCVSL6MLDTXG2Y.jpg)
Les jeunes Meslinois sont en forme et ça se voit ! Vainqueurs des deux dernières journées, les protégés d’Arnaud Liétard espèrent poursuivre sur leur lancée ce week-end à Lens B, la lanterne rouge. "Ce sont des victoires qu’on a réussi à prendre au caractère. Lors du derby à Vaudignies, c’était compliqué car on a dû préserver notre avance d’un but à dix pendant quasi une mi-temps à cause d’une exclusion sévère. La semaine passée contre Havré, on a mené 3-0 avant d’avoir une grosse période de flottement. Fort heureusement, on a pu compter sur notre gardien qui a arrêté deux penaltys. Ces six points ont fait du bien au moral de mes jeunes avant de se rendre à Lens dimanche. Je suis confiant pour ce déplacement à notre portée mais je m’en méfie énormément. C’est le genre de match où il faudra encore répondre présent dans les duels. Il ne faudra certainement pas tomber dans la facilité car je me souviens qu’à l’aller, nous avions concédé un nul. En cas de victoire, ce sera la première fois cette saison qu’on pourra enchaîner autant de points." Confiant mais méfiant donc…
Semaines de vérité à Isières B
En série E, les Enghiennois dominent toujours les débats même si le week-end dernier, ils ont été malmenés sur la pelouse flobecquoise. Ils possèdent une courte avance sur Bracquegnies. Dimanche, ils recevront Soignies B, une formation du milieu de tableau, pour retrouver le goût de la victoire. Un peu plus bas dans le classement, Isières B et Flobecq se disputent la cinquième place avec acharnement. Au repos forcé dimanche dernier suite au forfait de Manage B, les Isièrois se déplaceront à Ronquières B, une formation qui marche plutôt en ce moment, comme le souligne le coach Teddy Mazurelle: "Depuis janvier, Ronquières a réalisé de bons résultats même s’ils ont perdu le week-end dernier. On devra donc se méfier de cette équipe. On va aborder trois semaines décisives durant lesquelles il y aura des confrontations directes entre les candidats au tour final. En battant Enghien B, les Flobecquois ont démontré qu’ils étaient bien présents. La course au tour final s’annonce très serrée, explique le coach isièrois B qui devrait prolonger son bail à la tête de l’équipe en P4 ou… en P3. Pour Johan Devos, c’est déjà fait et pour moi, ça devrait être confirmé en cette fin de semaine. Si c’est le cas, les deux noyaux devront être étoffés car c’était un peu court de ce côté-là cette saison. En ce qui concerne le tour final, si on y va, ce sera avec de l’ambition. Avoir une équipe B en P3 nous permettrait de garder certains joueurs qui voudraient jouer plus haut et d’en attirer d’autres. D’ici fin mars, on y verra déjà plus clair."
Dans les séries A et B, la logique devrait être respectée ce week-end. Pas de véritables sommets mais de belles empoignades en perspective pour les places d’honneur. Malgré tout, on risque d’assister à quelques surprises comme c’est le cas à chaque fois.