Kylie Lambert a raison d’avoir les Cheetahs dans un coin de la tête

Tous les deux mois, on met à l’honneur un club, une équipe, un ou une athlète qui s’est particulièrement mis en évidence. Pour janvier et février, place à Kylie Lambert.

Interview : Loïc Defoort
 Kylie Lambert en plein effort sur la piste du Blocry de Louvain-la-Neuve: l’Enghiennoise du CABW a mis les gaz durant cette saison hivernale.
Kylie Lambert en plein effort sur la piste du Blocry de Louvain-la-Neuve: l’Enghiennoise du CABW a mis les gaz durant cette saison hivernale. ©EdA - Jérôme Houet 

Il ne faut pas se creuser la tête pendant des heures pour trouver celle qui portera, à l’avenir, haut les couleurs de notre région sur les pistes d’athlétisme. Pour l’heure, on a Camille Laus qui brille sur la scène internationale ; bientôt, on aura Kylie Lambert qui a d’ailleurs déjà commencé à le faire… C’était au meeting international de Liévin il y a une quinzaine de jours ! À 18 ans, l’Enghiennoise s’est retrouvée dans la cour des grandes, aux côtés de la fusée batave Femke Bol pour un 400 mètres qui s’annonçait déjà inoubliable bien avant de placer les spikes dans les starting-blocks. Un instant magique car fort en émotions qui ne donne qu’une seule envie à l’athlète du CABW: regoûter à ces mêmes sensations fortes ! Et le mieux sera dès que possible. Pour cela, notre régionale y va de bon cœur dans tout ce qu’elle entreprend, études comprises, qu’elles combinent avec des entraînements à haute intensité sous le contrôle de Carole Bam, la coach de nos Belgian Cheetahs, le relais féminin du 4x400 dont la capitaine n’est autre que Camille Laus. C’est en pensant également à cette bande de copines que forme la Tournaisienne avec Cynthia Bolingo, Hanne Claes et autre Paulien Couckuyt que Kylie redouble d’efforts pour être un jour au départ d’un grand championnat avec le maillot de la Belgique sur les épaules. Rencontre avec l’étoile montante de l’athlé en Wapi qui a fait de sa récente saison hivernale une pleine réussite.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...