P3A: les Diables rouges ont leur coach avec Philippe Motte
Trois ans après son éviction prématurée d’Escanaffles, Philippe Motte signe son grand retour dans le foot provincial, acceptant de reprendre les Diables rouges de Rongy avec le maintien pour objectif. Ce retour est une énorme surprise car Donovan Delcourt, qui avait repris l’équipe en décembre, avait réussi à insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe. Le soufflé était quelque peu retombé ces dernières semaines et les défaites contre Velaines et Havinnes ont eu raison de celui qui avait fait le maximum pour fédérer toutes les forces vives du club. Dimanche, c’est en spectateur que Philippe Motte a assisté à la victoire précieuse de ses nouvelles couleurs contre Bléharies avant d’expliquer les raisons de son retour aux affaires. "J’ai accepté par amitié pour Damien Leleu qui m’avait déjà emmené dans ses bagages lorsqu’il était entré dans le comité d’Escanaffles. C’est l’occasion de revenir sur le terrain après trois années qui m’ont permis de penser à autre chose. En arrivant à Rongy, je ne veux pas tout révolutionner, mais l’on fera bien sûr le maximum pour se sauver."
Publié le 28-02-2023 à 16h45
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PZFXJSQLVJAKJHA6PBDPLR7HZY.jpg)
"Les joueurs en veulent"
La motivation semble en tout cas présente ! "J’ai été surpris par la bonne organisation défensive de Rongy alors qu’on m’avait parlé des faiblesses d’un groupe qui a déjà encaissé 51 buts. Je vois aussi que cette équipe a de la bouteille, avec une moyenne d’âge assez élevée, avec beaucoup d’envie de bien faire. Les gars étaient une vingtaine à l’entraînement la semaine passée, preuve que le groupe en veut."
Philippe va devoir rapidement imposer sa griffe dans un groupe qui pourrait jouer sa survie lors des deux prochaines rencontres: "On se déplace au Pays Vert B avant d’affronter Hérinnes. Autant dire qu’il faudra prendre des points avant un calendrier plus compliqué contre les ténors. L’avantage est que l’on peut regarder vers le haut car il ne faut pas grand-chose pour viser la colonne de gauche."
Pas question de s’emballer pour autant car il reste du pain sur la planche pour un groupe qui devra se battre face à des adversaires toujours très motivés.