Après Tournai-Pays Vert - Adrien Vallera: "On a été beaucoup trop gentil"
Le milieu de terrain du Pays Vert a vu rouge à six minutes du terme du derby et sera suspendu pour la prochaine rencontre, à Gosselies.
Publié le 27-02-2023 à 15h12
:focal(545x388.5:555x378.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DH24NL3CMNGN5K73BGUMYPFAAU.jpg)
Si le résultat final du derby est à l’avantage des Tournaisiens, c’est un score de parité qui a sanctionné les exclusions: une de chaque côté ! Valentin Dassonville du côté des Sang et Or, Adrien Vallera chez les Athois. Ce dernier jugeait néanmoins la sanction un peu trop sévère: "Je ne conteste pas la première carte jaune. Par contre, sur la deuxième, je ne touche même pas mon adversaire." Mais M. Touzghar a pénalisé le geste du médian du Pays Vert ! "Mon intervention est sûrement impressionnante mais je n’ai qu’une seule envie sur cette action: jouer le ballon ! Et je le répète, je n’ai pas touché le Tournaisien qui joue toutefois bien le coup." Jaune plus jaune, en foot, ça donne toujours rouge et, au grand désespoir de son entraîneur David Bourlard, Adrien sera dès lors automatiquement suspendu pour la visite sur le terrain synthétique ancienne génération de Gosselies. "Je râle sans râler, disait, avec un petit sourire en coin, le numéro 59 du CS. J’étais à deux cartes avant le derby. Je ne cherchais pas à tout prix à être jauni mais je m’étais dit que si je prenais ma troisième jaune face à Tournai, ce serait un moindre mal car ce terrain de Gosselies, je le déteste, c’est vraiment une plaie de jouer dessus. Avec une jaune, j’étais donc content parce que je loupais le prochain match et je remettais mon compteur d’avertissements à zéro dans le même temps. Avec une rouge via deux jaunes, je loupe toujours Gosselies mais je garde mon quota de cartes jaunes. Ça me fait chier (sic) , tout autant que le résultat du derby."
Venons-en désormais à ce match perdu face au voisin. "Lors de la première période, on est meilleur dans le jeu, on ouvre le score au bon moment, mais on n’arrive pas à garder notre avance parce qu’on se montre trop gentil sur la phase qui suit. Le ballon traîne dans le milieu du jeu, ça contre, Sven perd un duel, Melvin n’est pas assez sec et Alex est trop court. Une succession de manquements qui coûte cher. Après le repos, on s’effondre et on recommet des bêtises, on ne va pas assez dans les duels. Je ne sais pas si c’est le fait que ce soit un derby qui explique qu’on n’y soit pas allé comme d’habitude mais on s’est montré trop gentil. Après, on a pas mal de jeunes qui doivent encore s’adapter à ce genre de match: Melvin, Riccardo, Isen, Zak, Séraphin… Il nous a peut-être manqué un peu d’expérience avec les Dubois, Eckhaut, Fiévez."