P4A: Opération en or pour les Rumois
Grâce à leur succès conjugué aux défaites de St Jean et Templeuve B, les Rumois sortent grand bénéficiaire de cette journée de championnat.
Publié le 26-02-2023 à 19h35 - Mis à jour le 26-02-2023 à 19h36
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DUUKUJEGBRF2NBWPR5IOPS5PLM.jpg)
Rumes – Estaimbourg B 3-2
Acclamés par les U7 du Pays-Blanc venus soutenir leur coach Sébastien Dangleterre, les Rumois trouvent d’entrée de jeu le chemin des filets par Klopocki. Dans la foulée, F. Lefebvre double la mise. À 2-0, les locaux reculent trop, ce qui permet à Estaimbourg de retrouver de l’allant. À la 25e, un coup franc transformé par De Vos relance l’intérêt du match. À vingt minutes du terme, les locaux se retrouvent en infériorité numérique. Malgré tout, ils réussissent à creuser un nouvel écart de deux buts par le rentrant S. Lefebvre. Enfin, une mauvaise relance locale est mise à profit par Delloye qui fixe les chiffres à 3-2. Même si la manière n’était pas au rendez-vous, les Rumois ont réalisé une excellente opération au classement suite aux défaites de ses deux poursuivants: St Jean et Templeuve B.
Escanaffles B – St Jean 2-1
Après Herseaux B voici quinze jours, c’est un autre candidat au Top 5 qui tombe dans le piège tendu par les hommes de Jordan Dappremée. À la sortie du quart d’heure, le corner botté par Demeyer est repris victorieusement de la tête par Deweer. À la reprise, Escanaffles a l’occasion de faire le break mais les essais de Iacurto et Fichelle manquent de concrétisation. St Jean égalise à deux minutes du terme par Kurunczi. L’on se dirige vers ce score de parité mais dans un dernier sursaut, Demeyer lance Delcroix qui offre une superbe victoire à ses couleurs. Décidément, Escanaffles B n’arrête pas d’étonner durant cette deuxième partie de saison.
Montkaino. B – Molenbaix B 0-2
Les premières opportunités sont à mettre à l’actif des locaux. Peu à peu, Molenbaix impose son aisance technique sans pour cela porter le danger devant la cage de Vandervelden. À la demi-heure, l’ouverture du score est signée Bernard. Les visiteurs trouvent l’équerre peu de temps après et c’est finalement sur une tête mal calibrée de Warlop que se clôture la première période. En seconde armure, Molenbaix assure la circulation du ballon et parvient à doubler la mise peu après l’heure de jeu par le même buteur.
Templeuve B – Herseaux B 1-2
Le match débute par un choc frontal entre deux joueurs qui a nécessité l’intervention de deux ambulances. Après une demi-heure d’interruption, la partie reprend tant bien que mal, le temps pour les deux formations de se réorganiser. Au quart d’heure, Spileers profite d’une mésentente pour ouvrir la marque. Plus volontaire, Herseaux double la mise à l’heure de jeu. Rouzé relance le suspense à quelques minutes du terme. Trop tard cependant pour espérer mieux. La victoire est allée à l’équipe qui la voulait le plus.
Tainti. B – Risquons-Tt A 0-5 (Fft)
Victoire par forfait des Hurlus qui regrettent le manque de respect de la part du club local qui n’a pas pris la peine de les prévenir. Présent également sur place, l’arbitre a acté le forfait à 15 h.
Bruneha. B – Velaines B 0-5 (Fft)
Deuxième équipe à déclarer forfait ce week-end. Décidément, la fin de saison s’annonce difficile pour certaines formations du bas de tableau.