P3B: En battant Harchies, Meslin a fait le trou
Le derby régional du week-end entre Meslin et Harchies était important pour deux équipes qui ont toujours l’ambition de jouer le tour final. Au terme d’un match marqué par l’absence d’arbitre et par de nombreux gestes d’énervement qui ont provoqué une grosse distribution de cartons, c’est Meslin qui s’est imposé, creusant ainsi un écart de six points sur son adversaire du jour. " Ce n’était pas un grand match , commente Jonathan Labie qui, absent, avait confié l’équipe à son T2 Denis Van Schandevyl. Mes joueurs ont cependant su rester concentrés sur le ballon et ont assuré l’essentiel en première mi-temps en inscrivant deux buts. Harchies est revenu au jeu en étant réduit à neuf mais l’essentiel est acquis pour nous. Ce succès nous permet d’envisager une participation au tour final même s’il reste 24 points à distribuer et que beaucoup de choses peuvent encore se produire. "
Publié le 21-02-2023 à 17h04 - Mis à jour le 21-02-2023 à 17h05
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ORPIRNPD6VCSPFKZR7XPA5V3A4.jpg)
Meslin compte donc aborder la suite du championnat avec prudence en sachant que le calendrier réserve encore quelques grosses affiches. "Notre philosophie ne change pas, on aborde un match à la fois et on va d’abord se concentrer sur le déplacement de dimanche à Lens, une équipe qui n’a sans doute plus grand-chose à espérer de ce championnat mais qui ne lâchera rien. Nous aurons encore quelques gros morceaux à rencontrer, notamment les Francs Borains qui restent sur un impressionnant succès contre Vaudignies". Le coach meslinois ne se fait par contre plus d’illusions sur les chances de décrocher le titre même si son équipe ne pointe finalement qu’à cinq longueurs du leader, Casteau. "Nous avons sans doute manqué le coche il y a quelques semaines lorsque nous les avons rencontrés. Casteau n’a eu que deux tirs cadrés et nous avons dominé les débats mais, au final, le partage a surtout fait leurs affaires. Je les sens bien partis pour décrocher le titre."
Un sacre qui semble loin d’être acquis, les Francs Borains B et Genly-Quévy restant plus que jamais en embuscade pour tenter d’obtenir la montée directe en P2.