N1: Brunehaut continuera sans Lorine Gobert
C’est la fin d’une belle aventure entre le club et la coach qui lui a permis de monter au plus haut étage du basket féminin belge…
Publié le 20-02-2023 à 23h30 - Mis à jour le 21-02-2023 à 13h52
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IBQUXKKJAJDGZABS7EE4WRNEV4.jpg)
La nouvelle nous était parvenue la semaine dernière mais c’est ce lundi qu’elle a été officialisée. Le comité de Brunehaut a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Lorine Gobert à l’issue de la saison. C’est la coach qui a annoncé la nouvelle aux joueuses lors de l’entraînement de ce lundi, deux jours après la lourde défaite subie contre Liège.
Pour les deux parties, c’est la fin d’une belle aventure puisque la coach était arrivée alors que l’équipe végétait en fond de classement en Régionale 2. Lorine Gobert avait su insuffler un renouveau dans un groupe moribond, au point de lui permettre d’effectuer une longue série de victoires récompensée par une montée en Régionale 1. La suite, on la connaît. Brunehaut allait brûler les étapes en se retrouvant très vite en Nationale 1. Si la saison actuelle permet au club de mesurer l’écart qui le sépare des plus grosses écuries, la saison est déjà réussie avec trois victoires au compteur.
Pour installer durablement l’équipe parmi l’élite, le comité espère attirer une pointure du coaching et renouveler une grande partie de l’effectif. On en saura sans doute plus sur les ambitions réelles des dirigeants dans les prochaines semaines. En attendant, il faut espérer que l’équipe restera soudée et concernée au moment d’aborder quelques rencontres compliquées, notamment contre Malines et Braine.