La Real joue au Père Noël en retard…
Sur les trois dernières rencontres, les Acrenois ont offert trop de cadeaux pour espérer de meilleurs résultats. Il y en a eu trois nouveaux contre Solières…
Publié le 20-02-2023 à 20h33 - Mis à jour le 21-02-2023 à 13h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WXX47PZFORDQFFJ37WBVDOWTIE.jpg)
Trois pas en avant, trois pas en arrière. À croire que les Acrenois veulent rejouer la comptine pour enfants. Après avoir débuté 2023 avec trois victoires, ils viennent d’enchaîner trois défaites de rang. Et malheureusement, les maux sont toujours un peu les mêmes: un manque de concrétisation devant et des erreurs trop répétitives derrière. On l’a encore constaté contre Solières avec une marque sévère de 0-3. "C’est une soirée à oublier, reconnaissait d’entrée Bastien Yondjouen. On a bien débuté mais on rate plusieurs phases devant le goal (NDLR: A l’image de Soumah qui a tenté le beau geste du ciseau sur un centre alors qu’il semblait possible de mettre la tête). C’est un point que l’on va devoir travailler rapidement. Puis sur la première sortie de balle de l’adversaire, on prend un but".
"On a tout en mains pour faire mieux"
Râlant, c’est suite à une bévue (NDLR: une perte de balle haute) qu’Hanrez pouvait prendre la poudre d’escampette sur son flanc droit avant de servir Diallo bien trop facilement. "Je le prends pour moi parce que je couvre le hors-jeu. Malheureusement, on donne les trois… Il y a cette mauvaise relance sur le deuxième et le dernier tombe sur un auto but…"
Cela fait beaucoup en effet. Trop même ! Mais ce qui dérange également, c’est le manque de révolte dans le camp acrenois après les buts. Les Camomilles ont eu la possession du ballon mais ils ont buté à chaque fois sur le gros bloc adverse. "Le deuxième but, surtout la façon dont il tombe, nous a mis un gros coup au moral. D’autant que l’on avait déjà perdu les deux semaines d’avant… À chaque fois, on veut croire à un meilleur résultat. Puis, c’est chaque fois un coup derrière la tête. Mais cela fait partie du football. On doit continuer à se battre".
Ce n’est pas la première fois que l’on évoque le manque de régularité de la Real cette saison (voire les dernières aussi). Denis Dehaene reconnaissait dans notre édition de lundi que le staff cherchait "encore le meilleur système et le meilleur positionnement pour chacun". Le jeune défenseur central cherche aussi les solutions. "Franchement, je n’ai pas de réponse à notre irrégularité. Je ne comprends pas pourquoi cela va moins bien pour l’instant… Mais comme je l’ai dit: la seule option pour nous, c’est de travailler encore et encore".
En perdant contre deux adversaires directs sur les quinze derniers jours, les Fusionnés ont loupé l’opportunité de recoller au bon wagon. S’il n’y a aucune raison de paniquer dans l’optique du maintien, il ne faudrait pas revivre une série comme celle vécue en fin d’année 2022. Le déplacement à Waremme sera une nouvelle occasion de relancer la machine. "Je reste confiant car on l’équipe pour le faire. On a les qualités requises. On a tout en mains pour faire mieux dans le futur".