Les Leuzois en mauvaise posture
Après deux forfaits consécutifs de la Palette Saint Piat en première provinciale face à deux équipes du bas de tableau, le Snooping et Dour, l’équipe de la Palette Leuzoise se retrouve avant-dernier dans le classement et risque donc la descente.
Publié le 26-01-2023 à 06h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6C56NE4LFBA5NJNL7UHUSP6ZHU.jpg)
"Nous nous doutions que cette année le maintien serait compliqué suite au départ de deux joueurs que nous n’avons pu remplacer, et la blessure de Michaël Delaunoy, confie Michaël Thomas, président de la Palette leuzoise. À cela, s’ajoute effectivement, ce qui a été toujours le point noir de notre sport, les forfaits et la manipulation des équipes qui en résulte. Des concurrents directs ont en effet pris des points suite à des forfaits ou alors nous avons fait face à des équipes renforcées tel que le CP Montois jouant avec des joueurs de régionale suite à un forfait de leur équipe."
Néanmoins, les Leuzois ne se laissent pas abattre, "les joueurs donneront tout pour arriver aux objectifs", assure le président.
Cependant, le club pourrait avoir la bonne surprise de maintenir une équipe en P1 la saison prochaine grâce à la possible montée de leur équipe B, actuellement ex-aequo avec Saint Piat C en P2.