P4A : et pourtant, Estaimbourg B n'a pas démérité !
Le sommet a vite tourné en faveur de Risquons-Tout avec trois buts en 20 minutes avant une avance accentuée après le repos.
Publié le 25-01-2023 à 06h00
:focal(545x377.5:555x367.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3SQTMTR5MJDBDMO3UJJQQJNDW4.jpg)
Malgré la lourde défaite, les joueurs de Steve Roussel ont livré une belle prestation d’ensemble. Ils pourront donc regretter leur début de rencontre catastrophique marqué par trois buts hurlus inscrits en un peu plus d’un quart d’heure. "Trois buts sur deux corners et un coup franc direct, voilà comment on peut résumer les vingt premières minutes. Malgré ce début de match compliqué, on a su réagir positivement et je dois dire que j’ai vu de bonnes choses de la part de mes jeunes, surtout dans le contenu. Maintenant, je ne remets pas en cause la victoire méritée de Risquons-Tout qui a bien joué le coup en se montrant efficace. Je regrette juste d’avoir pris cinq phases arrêtées sur les six buts encaissés. Pour le reste, je reste des plus positifs parce que cette défaite n’enlève rien du tout à la bonne spirale actuelle. Il reste treize matchs à jouer à fond avec, dès le week-end prochain, le duel face à Templeuve B pour vite se reprendre", conclut le coach des jeunes Estaimbourgeois. Quant au Risquons-Tout, on voit vraiment mal comment le titre va encore pouvoir lui échapper après cette nouvelle victoire retentissante.
Velaines B enchaîne les belles performances
Voilà une troisième victoire d’affilée pour les joueurs de Mickaël Debailleul qui ont de la sorte pris la mesure des Leuzois ! Après Herseaux B et St Jean, c’est un nouvel adversaire qui est passé à la trappe. "Collectivement, on a livré un match plein. Même si le début de rencontre était plutôt à l’avantage de Leuze, on a su prendre l’avance au quart d’heure avant de faire 2-0 pour le repos. Leuze a joué son va-tout à la reprise en revenant un peu dans le match mais notre troisième but leur a mis un coup au moral. Cette victoire permet de faire une belle remontée au classement avant de s’en aller affronter les deux premiers, Risquons-Tout et Molenbaix B. On n’aura rien à perdre et quoi qu’il arrive, ce sera deux matchs bonus pour nous. Après, on pourra se concentrer sur la dernière tranche où on aura un beau coup à jouer."
Des entames toujours difficiles à Rumes
Face à St Jean Tournai, les Rumois n’ont pas su confirmer leur beau partage réalisé à Molenbaix B le week-end précédent. En cause, une mise en route à nouveau difficile qui commence à agacer le coach Sébastien Dangleterre: "Les semaines se suivent et elles se ressemblent à ce niveau-là. Face à l’impact physique de notre adversaire, on a mis du temps à réagir. Après cinq minutes, c’était déjà 0-1 et encore une fois, on a dû courir après le score. Même si notre deuxième mi-temps était meilleure, cela n’a pas suffi pour prendre quelque chose. En gros, il faut que nous soyons plus acteurs que spectateurs dans ces débuts de rencontre", insiste le coach rumois.
Au classement, Rumes réalise la très mauvaise opération du week-end car ce revers permet à son adversaire du jour de se replacer dans la course au tour final. Et désormais, St Jean n’est plus qu’à deux unités de cette cinquième place qui pourrait bien être qualificative pour le tour final.