Promotion: d’impressionnantes Lessinoises en visite à Mouscron
Du côté de nos féminines, en N3, Basècles était une nouvelle fois " bye ". Même chose en promotion pour le Pays des Collines ! Dans cette même série, le choc entre le PVTM et Lessines n’aura pas tenu ses promesses, Mouscron n’ayant jamais eu voix au chapitre face à des visiteuses pour le moins impressionnantes (0-3). " On n’a rien pu faire face à la vista de notre adversaire, supérieur dans tous les compartiments du jeu , admet Jérôme Hermand, le coach local. Il est clair qu’on n’a pas assez d’expérience pour s’en sortir. On a encore été beaucoup trop fébriles en réception sans d’ailleurs que Lessines ait eu à sortir de tout gros services. On a eu aussi beaucoup de mal à remonter les balles placées. C’est évidemment une question de métier. On aurait dû par exemple en premier temps utiliser plus la basket, d’autant plus que l’on a aussi manqué de percussion en quatre. "
Publié le 24-01-2023 à 17h55
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R56KD7SAPBD5DAPCSQXD7BOYYM.jpg)
« Nous avons joué beaucoup trop en dents de scie »
Harmony Doutreluigne ne contestait nullement ce succès remporté par Lessines contre son équipe de Mouscron. "Elles étaient bien trop fortes. Mais comme j’ai eu l’occasion de le dire aux plus jeunes après le match, on a pu voir la différence entre une équipe qui a une moyenne d’âge d’à peine plus de vingt ans et une autre qui a en moyenne vingt ans d’expérience, avec plusieurs joueuses en face qui pourraient être leurs mères, soulignait malicieusement l’ailière hurlue. On s’est tout de même mieux comportées que lors de notre dernier match à Soignies. Mais on a une fois de plus joué beaucoup trop en dents de scie. Ce qui est normal après la période de blocus et d’examens qui a privé d’entraînements pas moins de six filles de notre noyau. Et l’absence de Noémie Dupont n’a rien arrangé du tout en réception."
Dans la série de P1 où le VPC, l’OTT et Péruwelz étaient "bye", Lessines a été battu à Charleroi (3-1). "C’était un beau match quand même avec de superbes échanges, signale l’entraîneur Yves Lefebvre. Dommage qu’on a pris six points d’affilée sur une position au troisième set alors qu’on menait de quelques points et qu’on avait gagné le précédent. Mais cela reste encourageant pour la suite de la saison."
Enfin, dans la même série, Basècles est battu à domicile par Farciennes (0-3). "En l’absence de trois titulaires, ce n’était pas mauvais du tout, signale Franck Vivier. Au service surtout, mais on est encore un peu trop jeunes pour le reste. C’était par conséquent un match intéressant pour apprendre."