Attention danger: le Pays Vert a de nouveau le Top 5 dans le viseur !
Six sur neuf depuis la reprise, le Pays Vert est clairement dans les clous de ce qu’on pouvait attendre de lui, vu ses trois opposants: défaite à Onhaye, un prétendant au titre, victoires contre Couvin et à Uccle, des prétendants à la descente ! " On a fait ce qu’on devait faire, répond David Bourlard. Même si je me serais bien vu revenir d’Onhaye avec un nul. Là, sur le plan comptable, tout aurait été parfait. "
Publié le 23-01-2023 à 12h15
:focal(545x445:555x435)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TLAXUHWTZBA2VNGPKXOD7N5IIA.jpg)
Et avec cette petite unité en plus, les Athois seraient dans le Top 5, partageant le dernier siège avec Schaerbeek au lieu d’occuper le sixième en compagnie de Tournai. Une entrée parmi les cinq premiers qui pourrait n’être retardée que d’une semaine puisque la prochaine journée renseigne des duels entre concurrents directs, notamment Manage-Tournai et Symphorinois-Schaerbeek. La venue servira-t-elle à s’immiscer enfin parmi les gros bras ? "Non, elle servira juste à prendre trois points. Je connais mes loustics: si on leur met en tête qu’il y a une bonne opération à faire, ils prendront plaisir à passer à côté", sourit David Bourlard.
« La concurrence est là »
Avant d’envisager la suite, le coach du Pays Vert préférait revenir sur ce qui a permis à ses couleurs de l’emporter à Uccle tout en se faisant peur. "Le positif, c’est le jeu développé de la première à la 60e minute. L’entame était nickel, on score quand il le faut, de sorte qu’à 0-2, tout va bien ! Ce sont en outre deux buts nés de phases qu’on bosse en semaine. Le troisième tombe sur phase arrêtée, aussi un domaine travaillé ! On voit que notre taf porte ses fruits. Et j’ai aussi apprécié l’attitude des joueurs qui ont reçu leur chance, comme Mundine et Vallera. La concurrence est là !"
Quant au négatif: "Le premier goal d’Uccle arrive suite à une bête perte de balle, le second parce qu’on joue à la baballe devant notre rectangle. Pour quelle raison les gars s’amusent-ils à se mettre dans l’embarras ? Aiment-ils souffrir et se faire peur en fin de match ?" Il y a de quoi se le demander, en effet, au regard de fins de match qui sont rarement de tout repos côté athois !