La sélection pour le Mondial de Jeux de Paume est connue et fait la part belle aux Wallons picards
Fin mars prochain, la Belgique prendra part au Championnat du monde de Jeux de paume dans la région de Valence. Plusieurs joueurs régionaux seront de la partie.
Publié le 22-01-2023 à 10h45 - Mis à jour le 22-01-2023 à 10h46
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y7B3DIRIIREJFJABJL3DFXFORI.jpg)
Après plusieurs années d’absence, pour cause de crise sanitaire mondiale due au Covid, le Championnat du monde de Jeux de paume fait officiellement son retour en 2023. Il sera organisé à Alzira dans la banlieue de Valence (Espagne). Vue comment elle y a brillé par le passé, la Belgique sera forcément l’une des nations à tenir à l’oeil durant ce rendez-vous.
Alors que quelques entraînements avaient déjà été organisés ces derniers mois, c’est désormais la sélection qui a été annoncée par Pierre Bronchart et ses adjoints, Guy Faignart et Sébastien Potiez. Sans surprise, de nombreux éléments régionaux seront de la partie. Le champion thieulinois et Maubeuge sont les clubs le plus représentés avec trois joueurs chacun. Chez les Canaris, on retrouve Tanguy Metayer, Kévin Vandenabeele et le néophyte Dimitri Dupont. Chez les Français, il y aura Ese De Moor, Adrien Rogez et William Cassart. Le reste de la sélection est constitué de Loïc Clément (Tourpes), Maxime Daubechies (Baasrode), Donatien Delbecq (Isières) et les deux représentants de Kerksken: Benjamin Dochier et Christophe Monnier. Les deux réservistes sont Devan Cassart et Gil Thirion. Un effectif mêlant aussi bien jeunesse et expérience, capable de briller aussi bien sur le jeu classique qu’en One Wall.
Avec plusieurs médailles à la clé ? Réponse le 1er avril. Et ce n’est pas un poisson !