La N2 du Skill doit continuer à y croire
Même s’il a été battu par Roulers lors de son dernier match, le Skill a toutes les cartes en main pour battre un autre ténor.
Publié le 21-01-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O5ER2VF6OBB6HHARUQKZLXPOHE.jpg)
Après le choc de dimanche dernier, qui a vu Roulers battre le Skill au Pas du Roc en N2, c’est à nouveau dans la même série et aussi dans la même salle, hasard du calendrier, qu’est programmée une des rencontres phare de ce week-end. C’est en effet ce samedi à 20 heures que les garçons de Luc Pourbaix reçoivent Audenarde, autre ténor de la division. "Concernant la défaite concédée contre Roulers, je n’ai rien du tout à reprocher aux joueurs, tient à préciser le coach tournaisien. Leur motivation était maximale, à l’image d’ailleurs de celle que j’ai pu observer aux entraînements. Cela s’est vu d’entrée de jeu où ils ont tout fait à la perfection. Après, ils n’ont pas pu tenir le même niveau sur la distance. Même si je reste persuadé qu’au deuxième set, on rate le coche à 17-15. Si l’attaque ligne de Louis Petitprez ne sort pas de quelques centimètres, on met alors encore plus de pression sur une équipe roularienne qui, à ce moment-là, n’en menait pas large. Avec un brin de réussite, on aurait pu mener deux sets à zéro sans que personne n’y trouve rien à redire. Ce qui m’ennuie un peu, c’est qu’au troisième set, on perd notre niveau en réception, surtout les garçons qui enchaînaient aux ailes. Certainement encore visés par les serveurs d’Audernarde, ils devront mieux tenir le choc et être plus lucides dans leurs choix d’angles d’attaque."
Le coach tournaisien se méfie des qualités physiques de son adversaire flandrien. "Notre opposant possède de grands gabarits qui prennent beaucoup de place au filet. Ça ne servira donc à rien de vouloir à tout prix passer en force. Il faudra aussi les perturber en réception en évitant de trop cibler leur libero. À l’aller, on ne les a pas suffisamment embêtés au service et du coup ils ont commis très peu de fautes directes. Avec l’avantage de notre salle, on devrait cette fois-ci être plus performants dans ce secteur. Maintenant si on a le bonheur de jouer comme au premier set contre Roulers, je suis convaincu qu’on va aller au bout. De toute façon, l’idée pour ce deuxième tour, c’est de faire aussi bien, voire mieux, qu’au premier, où on n’a perdu que quatre fois. Mais attention une de ces défaites, c’était justement à Audenarde. Donc ces trois points, il faudra aller les chercher !"
« Petit goût de trop peu »
Un succès que Boris Lecomte croit lui aussi possible. "On a en fait eu un petit goût de trop peu contre Roulers, confesse ce dernier qui, victime d’une inflammation à l’épaule, n’est pas certain d’être aligné. Dans tous les matches qu’on a joués jusqu’à présent, on a manqué de régularité. Souvent, après une bonne séquence qui nous permettait de prendre un avantage de quelques points, on a craqué et accumulé les fautes directes. Si on souhaite rivaliser avec les meilleurs, il faudra qu’on règle ce problème au plus vite. C’est en tout cas une rencontre qui nous tient particulièrement à cœur vu qu’on a perdu là-bas et qu’en face il y a Gilles Leturcq, un ancien de la maison. Il joue au poste de libero comme ses deux frères, Julien et Tom, chez nous. De quoi encore ajouter un peu plus de piment à une rencontre qui vaudra certainement le déplacement."
On en est aussi certain…