P3A: grosse pensée à Arnaud Delneste gravement blessé
Alors que, mardi soir, en P4B, Thumaide B est allé s’imposer 3-5 à Barry-Carrières, le lendemain, se jouait un match très intéressant entre Taintignies et Wiers. Le duel entre le leader et le quatrième s’est soldé par la victoire 2-1 du favori du jour grâce aux buts de Mahieu et d’Eckman alors que Menuge avait égalisé dans les rangs wiersiens. Un succès qui permet aux troupes de Sandy Lechantre d’accroître leur avance en tête de la série.
Publié le 19-01-2023 à 15h26 - Mis à jour le 19-01-2023 à 15h27
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/47EVUFUUKFEOXC6GAOJCMHU43Y.jpg)
Un cran plus haut, en P3A, on jouait aussi durant la soirée de mercredi et Béclers a partagé (2-2) chez lui face à Luingne B. Les Verts prenaient l’avantage sur leur première action et dès la minute initiale. Une combinaison entre Deparis et Pinaton était terminée avec brio par K. Chotin. Lefebvre égalisait à la 32e sur un penalty que l’on dit imaginaire. À la 42e, une longue remise en touche de Velghe était mal négociée par la défense, le cuir lui revenait et il isolait Pinaton qui faisait 2-1. Deparis, Velghe et aussi Pinaton auront de belles occasions, mais à la 71e, Devos égalisait, prolongeant un long ballon de Leclercq alors que le premier nommé semblait en position illicite. Les visiteurs auraient dû par la suite bénéficier d’un coup de réparation, il sera oublié.
Il y avait aussi Ere B-Rongy qui s’est fini sur le score de 1-2. Les visiteurs dominaient la première période et Altruy bénéficiait de deux grosses occasions. Le local Ghiselin voyait le gardien venir à sa rencontre afin de lui subtiliser le ballon. Un but de Castel sera annulé pour une position hors-jeu qui ne semblait pas évidente. À la 48e, une géniale inspiration de Picron, qui voyait le gardien avancé et le surmontait, sera l’action du 1-0. À la 70e, Delneste, entré au jeu quelques secondes auparavant, se blessait gravement et devait être évacué en ambulance. Une double fracture du radius a été diagnostiquée. Galvanisé par ce coup du sort, Rongy va frapper à deux fois, d’abord par Altruy sur penalty et ensuite par Nowak qui trouvait la lucarne, le score passant à 1-2. Le local Remson verra son tir heurter le piquet à la 93e. C’est bien évidemment vers Arnaud Delneste qu’allaient les pensées des deux équipes.