P4B: le FC Brunehaut fait un bon de deux places
Pas de grosses surprises dans la série où tous les favoris ont empoché la totalité de l’enjeu. La belle opération est réalisée par les Hollinois.
Publié le 18-01-2023 à 06h00
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T2KKM4M4SNEXRFFW3WAZBEURVU.jpg)
En regain de forme avant la trêve, les Hollinois de Vincent Williame ont confirmé après la reprise hivernale. Après Houtaing le week-end dernier, c’était au tour d’Ellezelles B de passer à la trappe sur un score arsenal à l’issue d’une rencontre marquée par les mauvaises conditions. "Avec le vent et l a descente, Ellezelles a été dangereux au début du match avec notamment un envoi sur le piquet. On a ensuite bien fermé les angles pour ne leur laisser aucun espace en première mi-temps. Et malgré ce repli défensif, on a réussi à inscrire l’unique but du match à la demi-heure. Après le repos, on pensait à notre tour profiter du vent et de la descente, mais ça n’a pas été le cas. Et finalement, on a mieux joué contre le vent…"
Succès étriqué qui permet de s’immiscer dans le Top 5. "On a stoppé Ellezelles qui restait sur une bonne série. C’était important de gagner car ça nous permet de le dépasser. En prenant cette cinquième place, on fait une belle opération d’autant plus que le Risquons-Tout B a également connu la défaite."
Des Anvinois à deux visages
L’autre sommet de la série nous emmenait à Anvaing où l’équipe B de David Van Vanalderweireldt recevait le Risquons-Tout B, un concurrent direct. D’abord prudents en première période, les Anvinois ont su émerger après la pause pour remporter un succès logique par trois buts d’écart. "Le Risquons-Tout a joué avec le vent en première période et aurait pu prendre l’avance en étant bien moins maladroit. Nous aussi, en contres, on aurait pu ouvrir la marque sur deux face-à-face mais l’essentiel était de garder le zéro derrière jusqu’au repos, sans prendre trop de risque. En deuxième mi-temps, on a joué davantage au sol et à force d’insister, on a réussi à prendre l’avance après l’heure de jeu. Ensuite, ça devenait plus facile car ils devaient se découvrir pour tenter d’égaliser. Ce n’était pas évident avec ce vent mais on a réussi l’essentiel: prendre les trois points." Pour conserver ainsi la deuxième place du classement derrière Taintignies qui n’a fait qu’une bouchée de Bléharies B.