La N2 du Skill n’a pas tenu la distance - Luc Pourbaix: « C’est juste décevant »
Seules la promotion de l’OTT et les P1 de Don Bosco et du PVT Mouscron ont connu la victoire… Les autres équipes ont perdu !
Publié le 18-01-2023 à 06h00
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YUYU4WP73BEMHBXKE5LHRAEHZU.jpg)
En N2, les messieurs du Skill ont été battus à domicile sur le score de 1-3 par Roulers. "On a fait un super début, indique Arthur Lefebvre, le T2 local. Il est dommage qu’ensuite, les récep-quatre aient été trop irréguliers en réception." Quant à la deuxième équipe du club, elle a elle aussi connu la défaite en nationale 3 : 0-3 ! Largement dominée par Marke, elle a eu droit à des circonstances atténuantes. "J’avais cinq absents, précise Franky Dor. Même si je respecte la priorité donnée aux études, c’était très compliqué de faire mieux dans ces conditions. Merci en tous les cas aux deux P3 qui ont joué en réserve", raconte le coach tournaisien.
« Stabilité en réception »
En promotion, l’OTT a renoué avec la victoire en s’imposant facilement à domicile (3-0): "Nivelles n’était pas au complet et a mal servi… La stabilité de la réception a ainsi permis à notre passeur d’être à l’aise et dès lors aux attaquants de retrouver leur meilleur niveau", peut se féliciter Yvan Cuvelier.
Dans cette même série où le PVTM était bye, le VPC, battu trois à zéro à Guibertin, n’a pas démérité. "Même si on n’a pas pris de set, on a gardé un bel esprit durant toute la rencontre. Tout ça sans Dimitri Neufkens, blessé au genou, souligne Sébastien Baudry. On a certes été pris de vitesse au début, mais on a mieux terminé. À tel point que lors du troisième set, j’ai fait tourner mon banc pour motiver tout le monde avant de jouer des adversaires plus abordables."
Une histoire de tie-break
En P1, Don Bosco, qui recevait Marchienne-Au-Pont, la lanterne rouge, l’a finalement emporté de toute justesse au tie-break après avoir pourtant dominé son adversaire pendant les deux premiers sets. Un marathon où l’expérience a fini par payer. Même scénario, mais avec une fin moins heureuse par contre au Skill Tournai puisque les garçons d’Arthur Lefebvre ont perdu leur tie-break par le plus petit écart (16-18). "On n’était que huit, déplore ce dernier. On joue bien pendant deux sets. Ensuite, on craque en réception et aussi physiquement."
Toujours dans la même série de l’élite provinciale, on vous signale, pour finir, la victoire des Mouscronnois contre la formation de Fleurus (3-1) et le nouveau revers d’Enghien qui est donc revenu bredouille de Saint-Luc Mons (3-0).
Luc Pourbaix avait du mal à accepter la défaite de sa N2 face à Roulers. "C e n’est pas tellement le résultat qui m’ennuie, mais plutôt la manière dont on a joué qui pose problème, soulignait le coach du Skill. Et pourtant on ne pouvait pas rêver mieux comme début de rencontre. C’est de loin le meilleur set de la saison. Avec les gars qui appliquaient toutes les consignes, servaient bien et prenaient les bonnes options au bloc. Et puis pour des raisons que je ne m’explique pas, on perd en grande partie notre lucidité dans la manche suivante où on s’effondre en réception. C’est d’autant plus râlant qu’au bloc, on avait fait sortir leur opposite de son match. Il ne fallait donc plus que bien s’organiser devant leurs attaquants de quatre. Or on n’a pas réussi une seule fois à les arrêter alors qu’on savait qu’ils allaient à chaque fois attaquer ligne. Par la suite, on manque aussi de réflexion à l’attaque où on veut passer en force. C’est juste décevant après ce premier set parfait."