P3A : Luingne B jouera ce mercredi soir en pensant à la tranche
Deux rencontres d’alignement sont disputées ce mercredi. Elles opposent quatre équipes qui ont connu la victoire ce week-end.
Publié le 17-01-2023 à 17h55
:focal(545x377:555x367)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6YHY4OB3T5FRLIPLWP5YMMOQQA.jpg)
Le début d’année semble réussi pour l’équipe B de Luingne qui a repris par deux belles victoires. Le coach David Leclercq est d’ailleurs satisfait en évoquant ce six sur six: "Ce sont deux victoires précieuses mais forgées dans des conditions assez différentes. Le 1-4 au FC Tournai n’était pas vraiment forcé et nous aurions certainement pu marquer quelques buts de plus avec un minimum de réussite. Par contre, face à Escanaffles, il a fallu batailler ferme. Après une première période équilibrée au cours de laquelle les deux équipes ont gaspillé quelques occasions, nos hôtes ont marqué sur un contre alors qu’on monopolisait le cuir. Physiquement, mon équipe prenait clairement l’ascendant et j’étais persuadé que si nous égalisions, nous finirions par l’emporter. C’est exactement ce qui s’est produit car Escanaffles était au bout du rouleau. Je tiens pourtant à féliciter cette équipe qui vaut beaucoup mieux que son classement actuel et qui n’aura aucun mal à assurer son maintien si elle continue à évoluer de la sorte."
Le coach des Cleugnottes apprécie par ailleurs la bonne forme d’un groupe qui doit composer avec les absences de plusieurs universitaires: "La coupure a fait du bien. Après dix jours de repos, on a pu reprendre dans de bonnes conditions. Notre seul regret est de devoir composer chaque semaine avec des joueurs qui doivent compenser les absences en P1. Depuis le début de la saison, on a déjà envoyé huit joueurs en équipe fanion, ce qui souligne aussi la qualité de notre noyau. Cinq de mes gars étaient d’ailleurs encore mobilisés ce week-end pour le déplacement de la P1 à Gilly."
Douze joueurs disponibles
Ce mercredi soir, Luingne devra par contre compter avec d’autres chamboulements en vue du match à Béclers, une rencontre qui avait été remise le 11 décembre. Si Philippe Breyne s’attendait à voir son adversaire profiter de nombreux renforts de P1, il n’en sera visiblement rien. "Je n’ai que douze joueurs disponibles, mes universitaires sont en examens. Parmi les joueurs sur qui je peux compter, il y aura trois de mes garçons qui étaient montés en P1 ces dernières semaines mais qui font bien partie de mon groupe. On aborde ce match avec le plus grand sérieux car une victoire nous approcherait de la deuxième place à la tranche et de rester au contact d’Ellezelles qui aura un programme très difficile ces prochaines semaines avec notamment des matches contre Mouscron et Esplechin", conclut David Leclercq qui n’aura aucun mal à trouver les mots pour motiver son équipe.
Attitude positive à Rongy
Sur le coup de 20 h 30, Ere B accueillera une formation de Rongy qui a renoué avec la victoire dimanche à Tournai. Une belle performance pour les joueurs de Donovan Delcourt qui coachait le groupe pour la deuxième fois: "Suite aux deux remises du mois de décembre, je n’ai pas pu diriger le groupe que lors de la défaite contre Péruwelz B. Dimanche, les trois points ont vraiment fait du bien au moral car ils récompensent les efforts des dernières semaines. J’ai effectivement vu un groupe conscient de la tâche qui l’attend pour assurer le maintien. La présence à l’entraînement s’améliorer et on insiste avant tout sur la volonté d’avoir une attitude positive."
Donovan Delcourt espère que son équipe poursuivra sur sa lancée en engrangeant quelque chose à Ere B: "Les deux équipes seront en confiance. Les Étoilés auront certainement des renforts de leur P2 mais ça reste de bonne guerre. Tout le monde voudra gagner et un nul ne ferait les affaires de personne."
Vu le contexte, on risque dès lors d’assister à une rencontre intéressante à suivre.