Le débrief du week-end sportif en Wapi: Des arrêts de jeu décisifs en foot, le derby pour Brunehaut et la progression du BBB
Le week-end quasi parfait en football national, une 2e place au goût de défaite pour Norbert-Riberolle ou encore la fin du Dakar, tout cela s’est passé ce week-end sur nos terrains (ou presque).
Publié le 16-01-2023 à 17h28 - Mis à jour le 16-01-2023 à 17h29
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RU7UJ37NY5BJRCS4UXXSR5MBZA.jpg)
Chaque semaine, il faut avoir les yeux partout si on veut suivre tout ce qu’il se passe sur nos terrains sportifs favoris de Wapi. Pour vous aider, on débriefe le week-end avec les événements les plus marquants.
Football: Week-end presque parfait en séries nationales
Acren débute parfaitement 2023 avec une deuxième victoire à domicile. Rebecq a été la victime des Camomilles grâce à des superbes réalisations de Garcia Dominguez sur coup-franc et de Soumah. Cela permet à la Real de retrouver la colonne de droite (9e).
À lire aussi| D2 ACFF : Face à Rebecq, Acren fait la différence grâce à deux bijoux
Un étage plus bas, Tournai fait la mauvaise affaire dans le cadre de la tranche en partageant contre Braine. Les troupes de Jérémy Descarpentries menaient pourtant 0-2.
À lire aussi| Les Tournaisiens se tranchent… les veines
Le Pays Vert a profité de sa première à domicile en 2023 pour renouer avec le succès. Face à Couvin, les Athois ont en plus réalisé une nouvelle clean-sheet (2-0).
A lire aussi| Le Pays Vert se remet dans le droit chemin
Cyclo-Cross: Les larmes de Marion Norbert-Riberolle
Malgré une récente chute, la Mouscronnoise se montrait confiante au moment d’abord le Championnat de Belgique de cyclo-cross. Marion Norbert-Riberolle était bien décidée à mettre fin à l’hégémonie de sa coéquipière, Sanne Cant. Malheureusement pour elle, des ennuis de chaîne l’ont rapidement empêchée de se battre pour la première place. Malgré tout, elle termine à une jolie 2e place. Mais les larmes sur son visage prouvaient toute sa déception.
À lire aussi| Ennuis à la chaîne pour Norbert-Riberolle
Rallye-raid: Nos régionaux terminent brillamment le Dakar 2023
Il fallait être courageux vu les conditions dantesques de ce Dakar 2023. Mais Diego Delespeaux et Nicolas Delencre sont venus à bout de leur aventure en Arabie Saoudite ! Le premier nommé a même obtenu un très beau top 15 pour sa deuxième participation dans la catégorie "classic".
À lire aussi| Dakar 2023: Nicolas Delencre et Diego Delespeaux sont brillamment arrivés au bout
Futsal: Brunehaut continue à impressionner en N3
En leader, Brunehaut a décroché une nouvelle victoire face à Thulin. Dans la même série, Frasnes tient sa victoire référence. Il a battu 7-8 Ares Bruxelles. Par contre, défaite pour Bon Air Leuze à Peterbos Anderlecht. Un déplacement qui ne restera pas gravé dans les mémoires des Bonnetiers qui ont été insultés durant tout le match…
À lire aussi| N3C : Brunehaut s’est imposé en leader
En N1, la Squadra Mouscron débutait l’année avec un très difficile déplacement à Anderlecht. Déforcés, les Hurlus n’ont pu faire le poids face à l’un des ogres du futsal belge. La défaite est lourde dans les chiffres: 12-3.
À lire aussi| Une Squadra Mouscron trop déforcée pour espérer mieux
Basket-ball: Brunheaut frustré, le derby pour Templeuve
On termine notre récap’par du basket. En D1, Brunehaut est ressorti frustré de son déplacement à Lummen. Les filles de Lorine Gobert s’inclinent d’un petit point dans un match important dans la lutte au maintien.
À lire aussi| Gros sentiment de frustration pour le BBB
En P1 dames, les Tournaisiens ont eu le droit à un joli derby entre Templeuve et Kain. Grâce à son expérience, le REBC a su prendre le dessus de peu face à de jeunes adversaires.