Delphine Blanc: « La défaite n’est pas une option »
Les Lionnes de Brunehaut se déplacent ce soir à Lummen, en plein cœur du Limbourg, pour se rapprocher un peu plus du maintien en D1.
Publié le 14-01-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JLGRNTSHDFCILBPGQXOILLLAQY.jpg)
Hier, Lorine Gobert croisait encore les doigts pour être certaine de pouvoir aligner ce soir à Lummen Cindy Nowacki, sa deuxième meilleure scoreuse derrière Bineta Ndoye, qu’elle suit aussi en termes d’efficacité globale avec une évaluation moyenne de 4,4 en neuf rencontres disputées. Joueuse la plus utilisée du BBB avec 27 minutes passées chaque week-end sur le parquet, la meneuse a pu s’entraîner en semaine mais passait hier une radio de contrôle pour confirmer sa participation après avoir été touchée à la main en amical contre Saint-Amand, puis laissée au repos face à Boom. Egalement dispensée samedi dernier, Diakité effectue, elle, son retour dans l’équipe. "Ramata est bonne pour le service et nou s pourrions donc être au complet ce soir pour ce match très important, ce qui ne nous est plus arrivé depuis de longues semaines. Le timing est idéal en ce début de mois de janvier", se réjouit Lorine.
Les Brunehaltoises avaient décroché leur premier succès à domicile face aux Limbourgeoises, fin novembre, en s’imposant sur le score de 61-45. Elles avaient parfaitement défendu tout en bénéficiant de l’adresse de Dunia Huwé, repartie depuis lors vers d’autres cieux. C’est donc offensivement qu’elles devront hausser le niveau pour ramener une quatrième victoire en championnat. "On a préparé ce rendez-vous avec beaucoup de sérieux et d’intensité pendant toute la semaine car la défaite n’est même pas une option, clame Delphine Blanc. On doit absolument l’emporter pour se rapprocher un peu plus du maintien. Avec ou sans Dunia, nous avons pris conscience de nos capacités offensives. Je nous sens libérées, même dans nos tentatives à distance. L’excellente opposition que nous avons offerte à Boom voici une semaine nous conforte dans cette idée. À nous de reproduire la même performance tout en ajoutant la rigueur." Si le BBB empoche les trois points à Lummen, il lui suffira quasi de récidiver dans une semaine au Brunehall contre Laarne pour prolonger son bail en D1.